Une exposition incitative pour le dépistage du cancer du sein
Dans Actualités 31 octobre 2018
Dernière mise à jour le 28 mars 2022.
Le Pôle de santé de La Haye-du-Puits (50), dans la Manche, a exposé près de 550 soutiens gorges colorés à l’entrée de son établissement dans une démarche de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
L’initiative est partie du constat d’une infirmière du réseau Asalée (action de santé libérale en équipe), Angélique Mahé, qui exposa l’importance des freins à réaliser une mammographie avec notamment la crainte du résultat. L’objectif de cette exposition est de libérer la parole des patients atteints par cette maladie afin de renforcer l’action de dépistage.
Ainsi, en trois mois, 209 soutiens gorges ont commencé à être collectés auprès du Pôle de santé, suivi par le relais-enfant de la commune, montrant une initiative engagée et suivie pour lutter contre cette maladie.
©A.Mahé
Les commentaires sont fermés.