Nouveau guide pour les patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde

Dans , , 26 juin 2019

Un nouveau document, disponible en ligne en juillet, entend améliorer le suivi des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et les échanges avec les professionnels de santé.

L’Association nationale de défense contre l’arthrite rhumatoïde (Andar) a mis au point un guide de discussion patient-médecin, pour les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde.

Développé en collaboration avec le laboratoire Lilly France, cet outil a vocation à accompagner les patients dans la préparation des consultations, afin de favoriser les échanges avec les praticiens. L’objectif étant de gagner du temps et d’améliorer le suivi des malades.

Disponible en ligne à partir de juillet, le document offrira la possibilité à l’utilisateur de saisir, à l’aide de différents smileys, son ressenti avant la consultation, son niveau de satisfaction, etc. En outre, il contiendra un schéma permettant de s’exprimer sur des sujets comme la vie intime ou la douleur.

Découvrez le guide, dès juillet, sur le site de Lilly France.

© Freepik

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.