En direct des Grands Thermes de La Bourboule : les clés pour prendre soin de votre capital santé

Dans , 20 avril 2020

Prendre soin de votre capital santé, malgré l’absence de votre cure thermale, c’est ce que vous proposent Les Grands Thermes de La Bourboule en ces temps de confinement, grâce à des conférences et des ateliers virtuels.

Veiller sur sa santé pendant le confinement, c’est possible ! Et quoi de mieux que les sessions virtuelles « Restons connectés », proposées par les Grands Thermes de La Bourboule, pour nous aider dans cette démarche ? En attendant leur réouverture, retrouvez chaque semaine, sur leur page Facebook, des conseils clés pour entretenir votre santé physique et psychologique.

Restons connectés pour… se focaliser sur la psychologie positive

Parmi les vidéos disponibles, il y a tout d’abord celles qui vous invitent à expérimenter des méthodes pour améliorer votre santé mentale, à travers des jeux ou la méditation, par exemple. Grâce à ces vidéos, vous pouvez découvrir des outils et des recommandations pour travailler sur votre psychologie positive afin de vous permettre d’y voir plus clair en cette période difficile.

Restons connectés pour… pratiquer une activité physique simple

Il peut sembler compliqué de prendre soin de sa santé physique en restant enfermé chez soi. Pourtant, il est nécessaire de faire attention à la sédentarité, accentuée par le confinement. Pour vous aider à vous dépenser sans avoir à sortir de chez vous, deux chargés de l’activité physique adaptée aux Grands Thermes de La Bourboule vous proposent quelques activités physiques. Sans matériel spécifique et facilement réalisables, ces séances de sport vous donneront la possibilité d’effectuer les 30 minutes d’activité physique quotidiennes, préconisées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), chez vous et à votre rythme.

Il est également précisé, dans la vidéo postée par les Grands Thermes de La Bourboule, l’importance d’interrompre une sédentarité qui durerait plus de deux heures et de s’octroyer un temps de 5 à 10 minutes pour se lever et bouger afin de réactiver la circulation sanguine.

Si vous souhaitez découvrir ces ateliers et les mettre en œuvre de chez vous, rendez-vous sur la page Facebook des Grands Thermes de La Bourboule. Vous pouvez également proposer des thématiques que vous aimeriez retrouver dans les futurs ateliers sur cette adresse mail : activithermes@grandsthermes.com.

On ne sait pas pour vous, mais nous, on compte bien suivre à la lettre les précieux conseils des Grands Thermes de La Bourboule !

 

© Facebook Grands Thermes de La Bourboule

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.