Un label sanitaire pour garantir la sécurité des curistes

Dans , 22 avril 2020

Afin d’apporter toutes les garanties nécessaires à la réouverture des établissements thermaux, un référentiel sanitaire est en cours d’instauration pour la filière thermale. De quoi anticiper l’après COVID-19 en toute sécurité !

Vous vous posez très certainement de nombreuses questions sur la réouverture des établissements thermaux dans lesquels vous deviez effectuer vos cures. Bien que les dates de réouverture ne soient pas encore fixées, sachez que le secteur thermal travaille activement sur la mise en place d’un référentiel sanitaire afin de faciliter une éventuelle reprise d’activité des établissements.

Protéger avant tout les curistes et les professionnels

Ce label sanitaire vise, entre autres, à communiquer auprès de tous les curistes afin de les rassurer. Il permettra également de montrer, en toute transparence, que les professionnels du secteur thermal respectent les barrières sanitaires pour assurer la sécurité de chacun. Un guide de bonnes pratiques sera remis aux personnels et complétera ainsi le plan sanitaire arrêté.

Par ailleurs, comme l’explique la Médecine thermale, chaque établissement thermal suit à la lettre les recommandations du ministère de la Santé et des Agences régionales de santé (ARS). En effet, la réouverture des établissement thermaux se fera uniquement lorsque la sécurité sanitaire des curistes et des personnels sera avérée. Celle-ci est le point essentiel pris en compte par les stations thermales pour décider d’une prochaine date de réouverture.

Afin de rester informé de l’évolution de la situation, n’hésitez pas à entrer directement en contact avec les établissements thermaux, qui vous tiendront au courant des modalités mises en place, relatives au report de cures notamment.

 

En attendant, prenez bien soin de vous !

 

© Freepik

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.