L’Education Alimentaire Thérapeutique des curistes

Dans , 5 avril 2018

Dernière mise à jour le 5 avril 2018.

L’Officiel du thermalisme sera présenté samedi 7 avril au micro de France Bleu Pays d’Auvergne par Aude-Sarah Bourdet, experte en Education Alimentaire Thérapeutique.

Aude-Sarah Bourdet est experte et conseillère en Education Alimentaire Thérapeutique. Sa société « Forma-Thé » intervient notamment sur des activités de prévention dans les établissements thermaux auprès des curistes. La démarche de Forma-Thé vise à accompagner les curistes vers le bien-être, en les invitant à reconsidérant leur assiette et à prendre conscience qu’il est primordial de nourrir le corps autant que l’esprit.

Aude-Sarah Bourdet sera « L’invitée de la semaine » dans l’émission « Mon P’Tit Coin d’Auvergne » au micro de France Bleu Pays d’Auvergne, le samedi 7 avril de 10h50 à 12h.

Cette spécialiste de l’alimentation parlera des cures thermales et de la qualité de l’eau, mais aussi de l’intérêt du jeûne thérapeutique, des problématiques liées à la relation cerveau-intestin, des intolérances alimentaires, l’incidence du gluten, des produits laitiers et du sucre sur les maladies dégénératives, ainsi que sur les maladies auto-immunes et les allergies, le rôle et l’importance de la vitamine D.

Forma-Thé dispense également des conférences sur les « Thés et Plantes à infusion », « les Trésors de la ruche », ou encore La Prévention par la nutrition et la respiration ».

 

 

 

« >

À lire aussi :  Une cure thermale pour la maladie de Charcot-Marie-Tooth

Les commentaires sont fermés.