10 stations où faire une cure thermale au bord de l’océan

Dans 28 mai 2021

Station thermale océan

Envie de grand air et de profiter de douces températures pendant votre cure thermale ? Découvrez dix stations thermales françaises situées à côté de l’océan Atlantique.

Le grand avantage du climat océanique est que, été comme hiver, les températures restent relativement constantes. Ainsi, que vous souhaitiez effectuer votre cure thermale en haute saison ou au contraire, plutôt en moyenne saison, une poignée de stations thermales sauront vous faire bénéficier d’un climat doux et agréable toute l’année.

Découvrez les 10 stations où faire une cure thermale au bord de l’océan Atlantique. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix !

1. Saujon (Charente-Maritime) à 13 km

À 20 minutes seulement de l’estuaire de la Gironde, cette station thermale pleine de charme est axée sur le bien-être, l’environnement et la culture. Une belle occasion de flâner entre les cabanes ostréicoles et les vignobles pour découvrir toutes les richesses du patrimoine de la station de Saujon.

2. Rochefort (Charente-Maritime) à 15 km

La station thermale de Rochefort offre un véritable voyage maritime durant votre séjour thermal. La plage la plus proche se trouve à 20 minutes en voiture. Pour les plus téméraires, vous pouvez longer les abords de l’océan Atlantique à vélo.

3. Saubusse (Landes) à 20 km

 

Située à seulement 30 minutes de l’océan Atlantique, la station thermale de Saubusse est un havre de calme et de sérénité. Ce village de caractère vous permettra de vous ressourcer comme il se doit durant votre temps libre, après votre cure thermale. Vous apprécierez le massage landais, spécialité de l’établissement thermal, qui allie l’efficacité du hammam à celle du gommage à la rafle de maïs.

4. Cambo-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques) à 30 km

À seulement 35 minutes de la côte basque, la station thermale de Cambo-les-Bains est réputée pour son climat doux et ses beaux paysages. Vous pourrez y visiter les lieux emblématiques du Pays basque, notamment la célèbre Villa Arnaga, demeure d’Edmond Rostand transformée en musée.

5. Saint-Paul-lès-Dax (Landes) à 34 km

La station thermale de Saint-Paul-lès-Dax est située à 30 minutes en voiture des plages landaises. En plus de son emplacement idéal, elle ne manque pas d’espaces verts avec ses grands lacs propices à de belles balades aux alentours des thermes. La ville bénéficie également d’un riche patrimoine architectural que vous pourrez prendre le temps de découvrir une fois sur place, entre vos soins thermaux.

6. Dax (Landes) à 35 km

La station thermale de Dax est dotée d’un important patrimoine gallo-romain. La ville abrite de nombreux petits trésors que vous pourrez découvrir lors de balades ou de visites. Si vous souhaitez vous rendre à la plage, vous n’aurez que 40 minutes de trajet à effectuer pour arriver jusqu’à l’océan Atlantique.

7. Préchacq-les-Bains (Landes) à 48 km

Cette station thermale landaise est idéale pour se ressourcer non loin de l’océan Atlantique. Entre deux soins aux thermes de Préchacq-les-Bains, vous pourrez vous promener dans la somptueuse forêt de pins des Landes pour un dépaysement garanti.

8. Salies-de-Béarn (Pyrénées-Atlantiques) à 64 km

À seulement 50 minutes de la côte basque, cette station, aussi appelée la Cité du Sel, est l’endroit parfait pour profiter d’une cure thermale reposante. Salies-de-Béarn compte de nombreux trésors historiques, à découvrir au fil de vos promenades après la cure thermale.

9. Jonzac (Charente-Maritime) à 60 km

Cette belle ville de pierre et d’eau se situe à une petite heure de l’océan Atlantique. La station thermale de Jonzac est réputée pour son calme au sein de de grands espaces naturels, avec ses parcs, ses jardins et ses fameux moulins.

10. Bagnoles-de-l’Orne (Orne) à 100 km

Unique station thermale de Normandie, cette ville située au nord de la France vous plongera directement au cœur de la nature. À 1 h 30 de l’océan, elle offre une véritable escapade bien-être au grand air.

Alors, où aimeriez -vous partir pour profiter des bienfaits du climat océanique pendant votre cure thermale ? Dites-nous tout en commentaires !

© AdobeStock / Wikimedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.