Les nouveaux espaces de cure qui vous attendent en 2023

Dans 20 décembre 2022

Futur grand-hôtel d'Évaux-les-Bains

Le futur Grand-Hôtel et son espace bien-être à Évaux-les-Bains © Thermes d’Évaux-les-Bains

Pour la saison thermale à venir, quelques thermes vous accueilleront après avoir réalisé des travaux de rénovation au sein de leur établissement. Espaces de soins, accueils, hôtels… Découvrez les changements qui vous attendent dans ces centres fraîchement rénovés. 

De nombreux établissements thermaux sur le territoire engagent des travaux de rénovation afin de remettre au goût du jour leurs infrastructures. Cela leur permet d’améliorer l’expérience proposée aux curistes, mais également d’attirer une nouvelle clientèle. 

Parmi les thermes ayant entamé des travaux de rénovation ces derniers mois, voire ces dernières années, certains verront leur chantier se finaliser pour la saison thermale 2023. Découvrez ce qui vous attend pour votre prochaine cure dans ces centres ! 

Les thermes de Marlioz à Aix-les-Bains (Savoie) 

Ce sont près de 4 millions d’euros que le Domaine de Marlioz a investis pour rénover ses espaces. Parmi les changements opérés, l’optimisation de la zone de cure dans le centre thermal ou encore le renforcement de l’accompagnement des curistes dans le parcours de soins. 

Pour Florian Hugonet, directeur général du Domaine de Marlioz, il s’agissait « de donner un nouveau souffle » à son établissement thermal en lui apportant « plus de modernité et de confort, d’un point de vue intérieur et extérieur ». 

Parmi les rénovations effectuées : 

  • le ravalement de la façade extérieure en y ajoutant des pierres et des vitrages ; 
  • la création d’un espace de soins unique pour les curistes, pour ne plus avoir à changer de salle ; 
  • l’aménagement d’espaces de détente avec transats et ambiance musicale pour inviter les curistes à se reposer.

Les thermes de Bagnères-de-Luchon (Hautes-Garonne)

Après avoir racheté les thermes de Luchon en 2019, le groupe thermal Arenadour a engagé de grands travaux de restructuration et d’agrandissement pour le centre et son espace bien-être.

Depuis juin 2022, le chantier se concentre sur trois parties :

  • la rénovation du bâtiment Chambert avec l’agrandissement de l’espace thermal Premium et la création d’un spa ;
  • la construction de l’extension de l’espace thermoludique et ses bassins en toit terrasse dans le bâtiment Vaporarium ;
  • la rénovation de l’ensemble des espaces de soins thermaux et changement de tous les équipements au rez-de-chaussée et au premier étage.

Dès la saison thermale 2023, vous pourrez suivre vos soins et vos activités santé dans une partie des nouveaux espaces réhabilités, notamment dans le bâtiment Chambert en juillet, puis dans le bâtiment Vaporarium courant septembre, dans le cadre de cures conventionnées.

L’hôtel-restaurant des thermes d’Évaux-les-Bains (Creuse) 

L’établissement thermal creusois est en travaux depuis plus d’un an pour moderniser son hôtel-restaurant, intégré à l’établissement thermal. Le chantier doit être finalisé au mois de mars 2023 pour une ouverture au public dès le début de l’été. 

Le Grand Hôtel, datant du XIXe siècle, ne correspondait plus aux attentes des clients et les thermes ont souhaité le mettre au goût du jour. Ainsi, le projet prévoit la création de 55 chambres neuves, dont 18 studios entièrement équipés. Le but est de proposer des logements plus modernes et confortables aux curistes, à un prix toujours accessible. De plus, cela permettrait à l’hôtel d’être classé trois ou quatre étoiles. 

Le nouveau complexe thermal à Nancy (Meurthe-et-Moselle) 

Ce ne sont pas de simples travaux de rénovation, mais bel et bien la création d’un nouveau complexe thermal que l’agglomération de Nancy a mis en place pour 2023 ! Dès le mois de mai prochain, vous pourrez découvrir le nouveau centre thermal, ainsi que son espace bien-être et son complexe aqualudique et sportif. 

Proposant des cures conventionnées et des mini-cures centrées sur la rhumatologie, vous découvrirez au sein de l’espace de soins : 

  • un bassin multifonction ; 
  • un bassin de mobilisation ; 
  • un couloir de marche aquatique ; 
  • 77 cabines de soins individuelles ; 
  • un espace de repos. 

Le centre thermal de Saubusse (Landes) 

L’établissement thermal de Saubusse, qui a fêté ses 100 ans en 2022, a réalisé des transformations au niveau de l’espace thermal durant la trêve hivernale. Il s’agit de travaux que le directeur, Arthur Laborde, souhaitait mettre en place depuis un moment, mais qui ont dû être reportés suite à l’épidémie de Covid-19 puis à une pénurie de matériaux. 

Ce sont donc de nouveaux espaces de soins qui vous attendent pour votre cure en 2023 au centre de Saubusse avec : 

  • la rénovation des piscines de rhumatologie ; 
  • deux nouvelles douches sous-marines ; 
  • deux douches à forte pression et deux nouvelles étuves ; 
  • un nouvel habillage autour de la piscine extérieure. 

Le cabinet et la salle d’attente des médecins thermaux ont également été rénovés pour vous apporter plus de confort durant vos consultations. 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.