Partirez-vous en cure thermale en 2023 malgré l’inflation ?
Dans Voyage 10 octobre 2022
Dernière mise à jour le 4 janvier 2023.
Pour comprendre le contexte :
La crise énergétique a un impact direct sur l’augmentation des prix, notamment celui du carburant. À cela s’ajoute les mouvements de grève pour les salaires qu’observe le groupe TotalEnergies depuis plusieurs jours. Selon Olivier Véran, porte-parole du gouvernement français, près de « 30 % des stations-service rencontrent des difficultés d’approvisionnement d’au moins un carburant ».
Or, 87 % des curistes utilisent leur véhicule personnel (voiture, camping car, etc.) pour se rendre en station thermale. D’autres alternatives, telle que le train, existent pour se rendre en cure thermale mais la SNCF connaît également une nette hausse de ses prix des billets. Pour les experts, comme l’explique FranceInfo, la crise énergétique devrait durer encore plusieurs mois, voire plusieurs années.
19 commentaires
j’aurais aimé faire une cure en dehors de ma région mais je resterai en local afin d’économiser sur le logement et carburant, dommage
J’ai la chance de n’avoir que 25 kms aller-retour donc je ne change pas mes habitudes
Moi pas de changement réservation au Mont dore faite pour octobre comme tous les ans ,le même logement et de grosses balades en vue encore…..
Moi, cette année. Je vais en faire une car je souffre trop. Depuis 2019 que j’en fais plus. Avec Covid. Je me suis privée pour pouvoir y aller car je prends beaucoup de médicaments et là j’espère que la cure sera bénéfique pour ma pathologie.
Si la sécurité sociale cesse de rembourser les cures thermales, non je ne pourrai plus
y aller, d’autant plus que ma mutuelle, la MGEN, a cessé tout remboursement de cure thermale depuis 2 ans.
Je vais au Mont-Dore en 2023 et durant les 3 semaines j’évite au maximum de prendre la voiture dans la station ils y a pas mal de commerces, et nous aimons bien marcher.
Réservation à l’ouverture du 7 février 2023 déjà effectuée mais en espérant que la date ne soit pas décalée, on utilise pas la voiture pendant les 3 semaines, et le résultat certain de la cure pour notre santé est indispensable.je suis une convaincue du bénéfice de la cure alors tant pis si cela coûte un peu d’argent, nous avons de la chance en France que cela soit pris en charge par la sécurité sociale.
Partir en cure est un gros budget pour moi, entre le trajet et la location, ça ne me laisse plus la possibilité de faire un petit voyage dans l’année ! Donc je ne pense pas y aller en 2023
Réservation faite à Barbotan pour 2023. Location dans camping à la ferme. Moins cher.
Moi ca changera rien je consomme sur place et pendants 3semaines la voiture reste au parking avec mon mari beaucoup de marche a pied et on va pas très loin en cure pour éviter de faire trop de route tous est déjà réserver pour 2023
Cure déjà réservée à Casteljaloux. Moins de visite dans les environs certainement.
J’hésite, déjà la dernière cure ayant été perturbée par des pannes et des horaires décousus, j’attends la fin d’année pour voir les résultats de l’inflation.
Je n’irais plus à l’hôtel mais en location saisonniére.
Location il faut 600 € pour les 3 semaines quand on a une petite retraite c’est chaud surtout que pour ma cure je paie 200 € la cure n’est pas prise à 100 %
J’ai réservé pour une cure à Rochefort en Charentes maritimes pour rhumato et phlébologie
Je paie déjà un supplément pour le lymphodeme. Ca me réussi. La réservation à la résidence thermale est faite.
En camping avec la caravane comme chaque année. Bagnoles de l’orne est a 120 km. Sur place marche à pied. Le budget reste raisonnable. Pas de cure en 2020, mon corps en a pâti. Ces soins me sont indispensables.