Partirez-vous en cure thermale en 2023 malgré l’inflation ?

Dans 10 octobre 2022

Inflation cure thermale

Loading poll ...

Pour comprendre le contexte :

La crise énergétique a un impact direct sur l’augmentation des prix, notamment celui du carburant. À cela s’ajoute les mouvements de grève pour les salaires qu’observe le groupe TotalEnergies depuis plusieurs jours. Selon Olivier Véran, porte-parole du gouvernement français, près de « 30 % des stations-service rencontrent des difficultés d’approvisionnement d’au moins un carburant ».

Or, 87 % des curistes utilisent leur véhicule personnel (voiture, camping car, etc.) pour se rendre en station thermale. D’autres alternatives, telle que le train, existent pour se rendre en cure thermale mais la SNCF connaît également une nette hausse de ses prix des billets. Pour les experts, comme l’explique FranceInfo, la crise énergétique devrait durer encore plusieurs mois, voire plusieurs années.

Après avoir répondu au sondage, précisez en commentaire comment l’inflation impactera votre prochaine cure thermale ou non 👇

15 commentaires

  • Madiset dit:

    J’ai la chance de n’avoir que 25 kms aller-retour donc je ne change pas mes habitudes

  • Paupert dit:

    Moi pas de changement réservation au Mont dore faite pour octobre comme tous les ans ,le même logement et de grosses balades en vue encore…..

    Répondre moderated
  • Chris dit:

    Si la sécurité sociale cesse de rembourser les cures thermales, non je ne pourrai plus
    y aller, d’autant plus que ma mutuelle, la MGEN, a cessé tout remboursement de cure thermale depuis 2 ans.

    Répondre moderated
  • Sevin dit:

    Je vais au Mont-Dore en 2023 et durant les 3 semaines j’évite au maximum de prendre la voiture dans la station ils y a pas mal de commerces, et nous aimons bien marcher.

  • Brice dit:

    Réservation à l’ouverture du 7 février 2023 déjà effectuée mais en espérant que la date ne soit pas décalée, on utilise pas la voiture pendant les 3 semaines, et le résultat certain de la cure pour notre santé est indispensable.je suis une convaincue du bénéfice de la cure alors tant pis si cela coûte un peu d’argent, nous avons de la chance en France que cela soit pris en charge par la sécurité sociale.

  • Wilbert dit:

    Partir en cure est un gros budget pour moi, entre le trajet et la location, ça ne me laisse plus la possibilité de faire un petit voyage dans l’année ! Donc je ne pense pas y aller en 2023

    Répondre moderated
  • Marie dit:

    Réservation faite à Barbotan pour 2023. Location dans camping à la ferme. Moins cher.

    Répondre moderated
  • marie dit:

    Moi ca changera rien je consomme sur place et pendants 3semaines la voiture reste au parking avec mon mari beaucoup de marche a pied et on va pas très loin en cure pour éviter de faire trop de route tous est déjà réserver pour 2023

  • PERARD Patrick dit:

    Cure déjà réservée à Casteljaloux. Moins de visite dans les environs certainement.

  • DUFOURNET dit:

    J’hésite, déjà la dernière cure ayant été perturbée par des pannes et des horaires décousus, j’attends la fin d’année pour voir les résultats de l’inflation.

    Répondre moderated
  • Michel SALVY dit:

    Je n’irais plus à l’hôtel mais en location saisonniére.

    Répondre moderated
    • Maingot dit:

      Location il faut 600 € pour les 3 semaines quand on a une petite retraite c’est chaud surtout que pour ma cure je paie 200 € la cure n’est pas prise à 100 %

      Répondre moderated
  • Berthault dit:

    J’ai réservé pour une cure à Rochefort en Charentes maritimes pour rhumato et phlébologie

    Répondre moderated
  • cat dit:

    Je paie déjà un supplément pour le lymphodeme. Ca me réussi. La réservation à la résidence thermale est faite.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.