Thermes Vals-les-Bains
Auvergne-Rhône-Alpes Ardèche Station Thermale de Vals-les-Bains
Station thermale • Vals-les-Bains
C’est à la fin du XIXe siècle que l’établissement thermal, de nombreux hôtels, villas et pavillons sont construits. Entre 1920 et 1940, suivre une cure thermale à Vals-les-Bains acquière une notoriété internationale. À partir de 1947, la station se spécialise dans le traitement du diabète et des maladies de la nutrition, avec la création d’un Centre Hospitalier Spécialisé, où l’on accueille plus de 2 000 diabétiques par an.
L’eau de Vals, depuis 1602, est une eau servie à la cour des rois, parmi les plus anciennes sources exploitées de France. Les curistes peuvent la déguster sans avoir à se rhabiller ni à sortir. La « buvette » est située au centre de l’établissement avec en fond, la façade du premier établissement Valsois conçu par Dupasquier en 1845.
Spécialistes historique du traitement du diabète et des affections métaboliques grâce à ses eaux thermales, les thermes proposent depuis 2020, une nouvelle orientation thérapeutique : la Rhumatologie. Une cure thermale à Vals-les-Bains (Ardèche) peut être prescrite en Rhumatologie, Affections digestives et maladies métaboliques mais aussi en double orientation.
Infos pratiques
Orientations traitées
Date d'ouverture
Contact Centre Thermal
Actualités des Thermes
Une nouvelle aide financière pour six centres thermaux d’Auvergne-Rhône-Alpes