Station Thermale • Camoins-les-Bains

Provence-Alpes-Côte d'Azur • Bouches-du-Rhône

Destination Thermale • Camoins-les-Bains

Camoins-les-Bains est un havre de paix au cœur de la citée phocéenne. Dans le 11e arrondissement de Marseille, en direction d’Aubagne, cette petite station thermale offre une halte bienfaisante à celles et ceux qui s’y rendent. Vous vous trouverez en proximité immédiate d’une ville foisonnante à la richesse culturelle incroyable, vous serez aux portes du parc National des Calanques, à deux pas des plages notamment celle de bain des dames ! Vous pourrez aller manger un soir sur le port de Cassis ou de l’Estaque.

Vous aurez autour de vous les collines du Garlaban pour vous dégourdir les jambes. Les écrits de Pagnol résonneront alors à vos oreilles et c’est une vague de senteurs venues de la garrigue qui vous enveloppera avec douceur. En fermant les yeux, on entendrait presque les cigales !

Côté activités vous n’aurez pas assez d’un seul séjour pour embrasser l’intégralité de ce qu’il y a à voir et à faire autour de Camoins-les-Bains. Visite de la ville de Marseille, randonnée dans les Calanques, découverte du Mucem, traversée jusqu’au Frioul, escapade au château d’If, sortie en plongée à Niolon… les excursions, visites et sorties seront nombreuses et il vous faudra faire un choix !

Les saveurs du sud complèteront la découverte de ce coin de France aux allures d’ailleurs. Vous pourrez opter pour une découverte 100% locale avec du fromage de chèvre du Rove, de l’huile d’olive, un vin de Cassis ou bien encore un poisson frais pêché le matin même. Si vous traversez la cité, vous pourrez à l’Estaque goûter de la panisse ou des chichis frégis !

Un séjour à Camoins-les-Bains sera une parenthèse de détente et de culture avec au choix, toutes les commodités et l’effervescence de la ville ou la tranquillité de l’arrière-pays marseillais.

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 0

Région : Bouches-du-Rhône

Département : Bouches-du-Rhône

Coordonnées

THERMES Camoins-les-Bains

SPA THERMAL Camoins-les-Bains

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Route de la Gineste et Cassis

    Quitter Marseille en partant vers l'est c'est emprunter une route en lacets qui serpente jusqu'au col de la Gineste avant de surplomber les calanques les plus connues de Marseille (Port-Miou, Sormiou, Port-Pin, En-Vau). Vous pourrez vous promener sur le port de Cassis et déguster de poissons grillés dans l'un des restaurants du port. Puis vous reviendrez sur Marseille à la nuit tombée par la même route et admirerez depuis les hauteurs de la Gineste, cette citée qui ne dort jamais !

    https://www.ot-cassis.com/
  • Aix-en-Provence

    Déambuler sur le cours Mirabeau, à l'ombre des platanes, visiter l'atelier Cézanne, aller au pied de la Sainte-Victoire ou monter à sa croix pour embrasser du regard la Provence et toute sa diversité. Le centre-ville d'Aix est composé d'hôtels particuliers, de jolies fontaines et de rues dans lesquelles il fait bon se perdre ! A faire au moins une fois dans sa vie !

    https://www.aixenprovencetourism.com/
  • Randonnée dans le Garlaban

    Les collines de Pagnol vous tendent les bras. Grâce à cette boucle au départ de la Fève, vous pourrez prendre de la hauteur et dominer la rade de Marseille, distinguer la Bonne Mère et l'ensemble des sommets des environs. Prévoir chaussures de randonnée, couvre-chef et de l'eau !

    https://www.myprovence.fr/circuits/randonnees/allauch/80665-allauch-les-collines-de-pagnol
  • Découvrez les calanques par la mer

    Une sortie en kayak de mer, accompagnée ou non, vous permettra d'appréhender les calanques depuis la mer. Une découverte insolite et rafraîchissante pour tous les amoureux des points de vue différents. Coup de cœur : les sorties en fin d'après midi pour profiter pleinement d'un coucher de soleil.

    http://www.kayak-marseille.fr/
  • Mucem

    Le Mucem a vu le jour lorsque Marseille fut capitale de la culture en 2013. Ce musée accueille aujourd'hui des collections permanentes et des expositions temporaires dans un cadre à l'architecture perméable qui fait le lien en permanence entre l'extérieur et l'intérieur.

    https://www.mucem.org/
  • Savonnerie Marseillaise

    Le savon de Marseille est entré dans la tradition et la culture de la cité phocéenne. Souvent contrefait, on vous apprendra lors de la visite de la savonnerie à quoi reconnaitre le vrai du faux. Il vous sera expliqué tout le processus de fabrication, vous comprendrez alors le temps nécessaire à l'élaboration de ce produit sain et incontournable à Marseille.

    https://www.savon-de-marseille.com/fr/
  • L'herboristerie du Père Blaize

    Parmi les lieux incontournables qui ont su préserver leur identité à travers les siècles l'herboristerie du Père Blaize fait bonne figure. Vous pourrez y trouver des plantes récoltées et séchées avec soin, seules ou assemblées en tisane. Le choix est vaste et les conseils des herboristes précieux !

    https://www.pereblaize.fr/
  • Maison l'Empereur

    Poussez les portes de cette quincaillerie et vous aurez droit à un voyage dans le temps ! Rien n'a changé depuis des décennies, tout semble chaotiquement organisé. Les vendeurs sauront vous trouver le pied de biche ou le boulon qui vous manque. Vous recherchez des sardines pour camper, pas de doute, il y en aura aussi dans ce sanctuaire incontournable du quartier de Noailles.

    https://empereur.fr/eshop/fr/
  • La bouillabaisse

    Bouillir... et Abaisser... Bouille é baisse... Bouillabaisse. N'allez pas dire que ce plat est simplement une soupe de poisson ! Vous vous feriez vite des ennemis ! C'est un cérémonial gourmand et savoureux auquel il serait dommage que vous échappiez !

    https://www.chez-fonfon.com/
  • Le four des navettes

    Les navettes sont de petits biscuits de forme longue évoquant les barques de pêche, parfumés à la fleur d'orangé et que l'on croque à tous moment de la journée. On peut aller les chercher directement au four rue Sainte ou bien se rendre dans le panier à l'abbaye de Saint Victor, deux styles, deux écoles et deux bonheurs à déguster !

    https://www.fourdesnavettes.com/

LE MAGAZINE