Station Thermale • Cauterets

Occitanie • Hautes-Pyrénées

Destination Thermale • Cauterets

Cauterets doit son existence même à la richesse des sources thermales, autour desquelles elle a bâti son histoire, son développement et sa réputation.

Très en vogue dès la Renaissance, la station a accueilli au XIXe siècle nombre de personnages illustres, attirés par les bienfaits des eaux thermales (Victor Hugo, George Sand, Chateaubriand…). Fidèle à ses traditions et résolument novatrice, elle a traversé l’Histoire en la jalonnant d’apports techniques et médicaux qui ont contribué à sa renommée.

Sa situation privilégiée au cœur du parc National des Pyrénées en fait un haut lieu du tourisme de la région, avec de nombreux sentiers de randonnée et un domaine skiable exceptionnellement bien enneigé. Ce village montagnard à l’allure de petite ville, doté d’un grand nombre de commerces et d’hébergements, propose toute l’année un large éventail d’activités de loisirs et d’animations. Vous trouverez en effet de quoi contenter toutes les envies de vos enfants sans oublier les vôtres ! Sortie en raquettes, en vélo, baignade, randonnée, parcours accrobranche ou bien encore en hiver sortie en ski… vous aurez forcément quelque chose à faire en venant vous passer vos vacances à Cauterets.

La vie de la montagne dans les Haute-Pyrénées peut sembler rude et difficile, mais c’est sans compter sur l’accueil chaleureux de ceux qui y vivent. Vous serez en toutes saisons très bien accueillis et vous pourrez profiter d’un environnement naturel protégé, car vous serez en plein cœur de Parc national des Pyrénées. La faune et la flore présentes seront un émerveillement perpétuel pour les naturalistes en herbe ou passionnés. Les hauts sommets qui entourent la commune pourront être gravis avec les guides de haute montagne moyennant un entrainement conséquent et un équipement adapté. Ainsi, vous pourrez contempler d’en haut la magnifique chaîne des Pyrénées et les alpages de la vallée de Cauterets.

Il ne vous restera plus ensuite qu’à redescendre pour vous restaurer dans une auberge autour d’une garbure bien chaude !

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 935m

Région : Hautes-Pyrénées

Département : Hautes-Pyrénées

Coordonnées

THERMES Cauterets

La station thermale de Cauterets vous attend pour une immersion complète dans les Hautes-Pyrénées.
Vous bénéficierez d’une vue à 360° sur les montagnes environnantes. Forêts, alpages et pics rocheux seront votre environnement.
Au cours de votre cure vous pourrez soulager les douleurs rhumatismales ainsi que les problèmes inhérents aux voies respiratoires.
L’eau chaude jaillit à une température moyenne de 58°C, elle est riche en silice et en oligo-éléments et sera utilisée pour les bains et soins dispensés au centre de cure thermale de Cauterets.

SPA THERMAL Cauterets

Les bains du rocher est le nom du spa thermal de Cauterets. Aménagé en pierres et en bois, vous pourrez profiter d’espaces intérieurs et extérieurs très agréables et propices à la détente.

Hammam, sauna, salle de relaxation en pierre de sel… à vous de faire votre choix quant aux activités que vous souhaitez réaliser. Vous aurez également la possibilité de réserver des soins du corps et du visage pour parfaire votre moment de détente. Seul ou à plusieurs, pour quelques heures ou pour un week-end, venez profiter de tous les atouts du spa thermal de Cauterets.

Se loger - Hébergements



Booking.com



Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Le Pont d’Espagne

    Au cœur du Parc National, Le Pont d’Espagne est le paradis des amoureux de la montagne. Ses paysages enchanteurs et ses nombreux sentiers raviront promeneurs et randonneurs, au cœur d’une nature préservée. Site accessible en voiture ou par le Chemin des Cascades.

    http://www.cauterets.com
  • Le Lac de Gaube

    Au pied du Vignemale, le Lac de Gaube est accessible à pied (par le GR10) ou par télésiège, au départ du Pont d’Espagne. Un des plus beaux lacs des Pyrénées, avec une vue imprenable sur le massif du Vignemale.

    http://www.cauterets.com
  • La Vallée de Lutour : Fruitière et Lac d’Estom

    À pied depuis le village ou par la route, la Vallée de Lutour et ses paysages exceptionnels ont de quoi charmer le promeneur. De la Fruitière au Lac d’Estom, on y découvre la nature dans toute sa splendeur.

    http://www.cauterets.com
  • Sports d’hiver

    Avec deux domaines skiables (Cirque du Lys et Pont d’Espagne) et un enneigement exceptionnel Cauterets est l’endroit idéal pour la pratique du ski alpin et de fond, pour les débutants ou les skieurs confirmés.

    http://www.cauterets.com
  • Activités aquatiques

    Pour retrouver tonus et vitalité, des séances d’Aquagym, Aquabike et Aquatrampoline sont proposées toute la semaine aux Bains du Rocher, spa thermal de Cauterets.

    http://www.bains-rocher.fr
  • La Gare de Cauterets

    Anciennement ferroviaire, cette joli gare en bois est inscrite au titre des monuments historiques. Aujourd’hui gare routière, elle abrite également une salle de spectacle.

    ttp://www.cauterets.com
  • Visites de ville et découverte du patrimoine architectural

    Le style architectural de Cauterets a de quoi surprendre dans un village de montagne ! Il témoigne d’une riche histoire thermale, racontée par des guides culturels, lors de passionnantes visites de ville.

    http://www.cauterets.com
  • Festival Pyrénéen de l'image nature

    C'est à la rentrée de septembre que ce festival prend place. Il fait la part belle aux images que les photographes animaliers ont récoltées. Des images splendides qui nous plongent dans le quotidien d'animaux qui passent souvent inaperçus. Un émerveillement qui ravira petits et grands !

    http://www.image-nature-montagne.com/
  • Le berlingot de Cauterets

    Coloré et sucré, le berlingot est la confiserie emblématique de Cauterets. Pour le déguster et connaître ses origines, on peut assister à sa fabrication en direct chez les confiseurs.

    http://www.cauterets.com
  • La tourte aux myrtilles

    Gourmande et moelleuse, elle se déguste aussi bien au petit déjeuner qu’au goûter ou au dessert.

    http://www.cauterets.com

LE MAGAZINE