Station Thermale • Lectoure

Occitanie • Gers

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Lectoure

Lectoure est une jolie station thermale située dans le Gers. Son patrimoine riche et varié ainsi que les nombreux sentiers de randonnée et de découvertes vous permettront de passer un séjour agréable dans le secteur. L’histoire de Lectoure remonte à la préhistoire. En effet de nombreux vestiges ont été trouvés et attestent de la présence d’hommes préhistoriques sur le secteur. Le Gers et d’autres rivières et ruisseaux traversent la commune et façonnent les paysages. La campagne gersoise est très agréable à parcourir que ce soit à pied, en vélo ou à cheval. Vous pourrez en effet emprunter les centaines de kilomètres de circuits balisés qui sont situés autour de Lectoure.

Pour visiter Lectoure et ses environs, vous pourrez y venir chaque saison pour profiter du calme agréable de la campagne. Vous profiterez d’une nature omniprésente dont les couleurs changeantes au fil des saisons vous permettront de ne jamais vous lasser !

Musée, centre de la photographie, églises, jardin remarquable, site de land art… les centres d’intérêt et de découverte sont multiples et permettent à de nombreuses personnes de combler des envies de découvertes, naturalistes ou culturelles. Les petites villes environnantes comme la Romieu ou Fleurance recèlent également de multiples centres d’intérêt. N’hésitez pas à les découvrir durant votre séjour !

En famille, entre amis, en amoureux ou en solo, quel que soit le profil de votre séjour, vous pourrez sans nul doute trouver l’hébergement, les sorties et les restaurants qu’il vous faut. Nous vous invitons à aller sur les marchés également à la rencontre des producteurs qui font vivre un terroir d’exception.

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Le dôme du hameau des étoiles

    Et si vous profitiez du ciel pur du Gers pour vous plonger dans le cosmos, dès la nuit tombée ? C'est l'aventure fantastique que propose le hameau des étoiles. Vous pourrez observer les étoiles et autres astres célestes. Un rendez-vous inoubliables d'où vous ressortirez des étoiles plein les yeux et la tête ! Pour petits et grands, à ne pas rater !

    http://www.fermedesetoiles.fr/
  • Montauban

    Il vous faudra changer de département pour cette escapade et vous aventurer dans le Tarn-et-Garonne. Vous pourrez en effet, trouver à Montauban une ville idéale pour découvrir le patrimoine local et en profiter pour flâner dans une ville riche d'un patrimoine qui vaut le détour ! Musées, jardins, street-art, place nationale, pont vieux, ancien collège... les sites à visiter sont nombreux et ils n'attendent que vous !

    https://www.montauban-tourisme.com/
  • La route d'Artagnan

    La route européenne d'Artagnan est un parcours de plus de 2000 kilomètres balisés pour voyager à cheval. Le Gers n'est pas en reste, avec en effet le lieu de naissance du célèbre mousquetaire. Ainsi, vous pourrez parcourir 200 km dans le département. Initialement prévu pour les chevaux, ces itinéraires sont également praticables à pied ou en VTT.

    https://www.tourisme-gers.com/route-europeenne-d-artagnan-lupiac-209403
  • Circuit la Bournaca

    Ce circuit de 10 kilomètres vous fera découvrir Lectoure et ses environs. Vous passerez alternativement dans des zones agricoles, des bois et des zones d'habitations. Vous pourrez ainsi vous imprégner de l'identité de tout un territoire. De nombreux autres circuits balisés jalonnent les environs de Lectoure.

    https://gascogne-lomagne.fr/categorie/activites/
  • Musée archéologique

    En vous rendant dans le musée archéologique Eugène-Camoreyt, vous pousserez les portes d'une institution. Vous entrerez en effet dans l'un des plus anciens musées de France. Dès le 16e siècle en effet, ce dernier a été& identifié comme tel. Les collections du musée présentent les vestiges gallo-romains et médiévaux trouvés sur le site de la ville antique de Lectoure. un voyage à travers l'Histoire par le prisme d'une ville du Gers.

    https://musees-occitanie.fr/musee/musee-archeologique-eugene-camoreyt/
  • Centre d'Art et de photographie

    Résidences d'artistes, galerie d'exposition, lieu de médiation culturelle... Le centre d'art et de photographie de Lectoure est un lieu culturel indispensable pour faire vivre la photographie actuelle dans le Gers. Des visites d'expositions passionnantes qui offrent un monde à voir depuis de nouveaux points de vue !

    http://centre-photo-lectoure.fr/
  • Jazz in Marciac

    Le festival de Jazz de Marciac est une institution. Depuis 1978 il fait résonner les sons et les rythmes jazz au cœur du Gers. Si vous souhaitez venir écouter des artistes des 4 coins du monde, il vous faudra anticiper, les places se vendent comme des petits pains ! La programmation de qualité fait la part belle à l'éclectisme ! Une aubaine pour ravir toutes les oreilles, même les plus exigentes !

    https://www.jazzinmarciac.com/
  • Circa en famille à Auch

    Ce festival de cirque prend les étoiles de la piste pour les mettre dans les yeux des enfants et des adultes venus participer à ce moment unique et fédérateur. En effet, toute la ville va respirer cirque durant les quelques jours du festival. Spectacles professionnels ou des écoles, initiations,

    https://www.tourisme-gers.com/gersperiences/le-festival-circa-en-famille-764/
  • Le melon de Lectoure

    S'il est une spécialité à Lectoure c'est bel et bien le melon qui porte le nom de la ville ! C'est un melon charentais à chair orangée, extrêmement parfumé qui se déguste nature ou avec une chiffonnade de jambon de Bayonne. Un délice en entrée, dessert ou apéritif !

    https://www.produits-de-nouvelle-aquitaine.fr/produit/melon-de-lectoure-nerac/
  • Le vignoble du Gers

    Le vignoble fait partie intégrante de la gastronomie gersoise. En effet, il est impossible de traverser le Gers sans apercevoir les vignobles courants sur les collines et les nombreux chais de vignerons. Des vins typiques, chargés de soleil et saveurs puissantes sont à découvrir au fil de votre séjour, avec modération évidemment !

    https://www.tourisme-gers.com/destination/vins-spiritueux-36
  • La maison de l'ail

    L'ail du Gers est un incontournable de la cuisine du sud-ouest. Ail noir, rose ou blanc, il se décline dans de nombreuses variétés afin de satisfarie tous les palais et de convenir à chaque préparation. N'hésitez pas à aller visiter la maison qui lui est dédiée à Saint-Clar.

    https://www.maison-de-lail.com/

Informations pratiques

Contacts :

Place du Général de Gaulle
32 700 Lectoure, France,

05 62 64 00 00

Altitude :164 mètres

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE