Station Thermale • Salies-du-Salat

Occitanie • Haute-Garonne

Destination Thermale • Salies-du-Salat

Salies-du-Salat est une commune du sud-est du département de Haute-Garonne, à la frontière avec l’Ariège. Ce village est situé au pied des Pyrénées Ariégeoises à quelques kilomètres seulement du parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoise. La commune est principalement recouverte par des espaces agricoles et forestiers et de nombreux cours d’eau.

Vous aurez en choisissant Salies-du-Salat accès à une nature préservée et un terrain d’exploration immense. Vous pourrez ainsi arpenter les sentiers de randonnée, mais également prendre de la hauteur et contempler le secteur en parapente, à moins que vous ne préfériez aller voir ce qui se cache sous la terre et suivre un spéléologue dans des différentes grottes présentes dans le secteur.

Vous trouverez dans le secteur de nombreuses activités sportives à faire en famille ainsi qu’un patrimoine historique et culturel dense. De nombreux châteaux, jardins, églises et musées sont disséminés sur tout le territoire et vous pourrez très facilement combler votre programme de vacances.

Pour la détente les thermes de Salies-du-Salat vous attendent, vous pourrez enfin prendre du temps pour vous et adopter un rythme de vie posé et apaisant.

Concernant la gastronomie, vous serez très bien servi, au pied des Pyrénées, vous aurez l’embarras du choix. Entre garbure et cassoulet, gâteau à la broche ou croustade aux pommes, vous pourrez satisfaire toutes vos envies ! De nombreux restaurants et marchés de producteurs vous faciliteront l’accès à ces produits et préparations et vous pourrez ainsi goûter pleinement les saveurs du terroir.

 

Informations pratiques

Altitude : 350 mètres

Région : Haute-Garonne

Département : Haute-Garonne

Coordonnées

THERMES Salies-du-Salat

SPA THERMAL Salies-du-Salat

Se loger - Hébergements



Booking.com




Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Saint-Lizier

    Saint Lizier se trouve au coeur du parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises. Cette petite ville de caractère offre une excursion agréable à faire. Des venelles pavées et étroites conservent un peu la fraicheur en été, vous pourrez y déambuler et contempler maisons de chanoines et maisons à colombages mais également tour de l'horloge ou bien encore le vestige du dernier rempart. Une atmosphère intemporelle qui se ressent tout au long de l'année. Une véritable petite pépite culturelle et historique à ne pas rater !

    https://www.tourisme-couserans-pyrenees.com/le-couserans-coeur-des-pyrenees/les-sites-incontournables/saint-lizier-ville-d-art-et-d-histoire/
  • Toulouse

    La ville rose vous attend pour une journée d'excursion. Dans cette jolie ville de caractère vous pourrez vous rendre sur les bords de Garonne, à la prairie des filtres à moins que vous ne préfériez visiter Saint Sernin et le marché couvert. La place du Capitole vous accueillera vous offrant une vue imprenable sur l'hôtel de ville. La cité de l'espace aura quant à elle les faveurs des jeunes aventuriers !

    https://www.toulouse-tourisme.com/
  • Course d'orientation

    Une course d'orientation est une activité idéale à pratiquer en famille. Vous parviendrez à faire faire de la randonnée à vos enfants sans même qu'ils s'en aperçoivent ! La lecture d'une carte et le repérage sur un plan est un atout et un apprentissage ludique pour eux. Une sortie que vous pourrez réaliser quel que soit le moment dans l'année grâce aux parcours permanents !

    https://opyrenees.fr/courses-dorientation-aspet-comminges-pyrenees/
  • Dans les entrailles des Pyrénées

    La spéléologie est une aventure palpitante. Vous vous couperez de la lumière du soleil mais également du temps. Toute notion sera brouillée et vos repères habituels ne seront plus ! Pour une activité dépaysante on ne peut rêver mieux ! A faire en famille ou entre amis !

    https://opyrenees.fr/speleologie-aspet-arbas-trombe-comminges-pyrenees/
  • Notre Dame de la Pitié

    Cette église date du 14e siècle et domine la ville perchée sur une colline. Les murs encore debout présentent un portail gothique et les grands traits de l'architecture sont encore lisibles. Vous obtiendrez depuis cette église une vue plongeante sur Salies du Salat et les environs. L'église est inscrite aux monuments nationaux depuis 1925.

    https://monumentum.fr/ruines-ancienne-eglise-pa00094483.html
  • Jardin de l'abbaye de Bonnefont

    Vous trouverez à l'abbaye de Bonnefont un jardin de 700m² inspiré à 100% d'un jardin médiéval. C'est sur la base de documents historiques que les jardins ont repris vie. Les plantes cultivées sont médicinales, tinctoriales et comestibles. En son centre se trouve une fontaine et les différents espaces de jardin sont organisés autour.

    https://opyrenees.fr/jardin-medieval-de-bonnefont/
  • Festival de tarot

    C'est au mois de mars que la ville de Salies du Salat met à l'honneur le jeu de tarot avec un festival qui lui est dédié. De nombreuses rencontres entre joueurs venus de toute la France se déroulent dans une atmosphère studieuse et bon-enfant.

    https://tarot-du-salat.wixsite.com/salies-du-salat
  • Musée des traditions

    C'est à Sainte-Croix Volvestre que vous pourrez faire un voyage dans le temps ! En effet, au cœur du musée des traditions vous pourrez comprendre la vie d'antan grâce à un rassemblement d'objets et de d'éléments reconstitués. Une découverte passionnante pour petits et grands.

    https://www.lepetitmoutard.fr/place/musee-des-traditions_ste-croix-volvestre_19674
  • Le cassoulet

    Le cassoulet ne jouit pas toujours d'une bonne réputation et pourtant c'est l'un des plats préféré des français ! C'est un ragoût de haricots blanc, dans lequel mijote un confit de canard ou d'oie agrémenté selon ce que l'on a de lard, de jarret de porc, de saucisse ou bien du mouton ou de l'agneau.

    https://www.castelnaudary-tourisme.com/cassoulet-de-castelnaudary/
  • Pastera de pommes

    Cette crêpe épaisse fait le bonheur des enfants au retour de l'école. Servie encore tiède avec les pommes fondantes et un arôme vanillé elle est très simple à réaliser et sera faite en un tour de main sans temps de repos ! Une idée facile à mettre en œuvre et qui a du goût, à ne pas rater !

    https://culture-crunch.com/2021/01/31/pastera-pyreneen-aux-pommes/?

LE MAGAZINE