Surpoids et obésité

Dans , , , 29 janvier 2018

Depuis 1998, l’Organisation mondiale de la santé a reconnu le l’obésité comme une maladie. Selon les chiffres de 2011 de la Haute Autorité de Santé (HAS), la France compte 6,5 millions de personnes obèses et 20 millions en surpoids. Souvent liés à des troubles du comportement alimentaire, des problèmes métaboliques ou une mauvaise hygiène de vie, l’obésité et le surpoids trouvent une réponse adaptée dans le thermalisme.

Domaine d’interventions 

Pour apporter une solution à ces maladies métaboliques, les centres thermaux ont mis en place une prise en charge multidisciplinaire. Elle s’appuie sur quatre piliers : le conseil diététique encouragés par les soins de crénothérapie ; l’accompagnement psychologique ; l’incitation à l’activité physique ; l’argument médico-économique : une cure plutôt qu’une hospitalisation.

Traitement thermal

cure de boisson, massage, douche à jet, bain, aérobain, piscine, drainage lymphatique.

Programme d’accompagnement : ateliers d’informations, activité physique (marche, golf, gymnastique douce, aquagym), conseils nutritionnels, relaxation.

Effets de la cure

Perte de poids à court et moyen terme ; Apprentissage des bonnes habitudes alimentaires ; gestion du stress, Intégrer l’activité physique dans le quotidien.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.