Animations autour de la Journée mondiale de la fibromyalgie

Dans , 4 mai 2018

La 25e Journée mondiale de la fibromyalgie se tiendra le 12 mai prochain. À cette occasion, des événements se dérouleront dans toute la France.

Les Grands Thermes de Bagnères-de-Bigorre (65) organisent une journée de sensibilisation le 11 mai. Ils proposeront une balade d’oxygénation, une séance de relaxation, une visite guidée de l’établissement ou encore une conférence par une psychologue clinicienne. Des conseils seront d’ailleurs dispensés par l’Afsa (Association des fibromyalgiques Sud-Aquitaine) et une diététicienne nutritionniste.

À Allevard (38), le centre thermal ouvrira ses portes le 12 mai au public pour des ateliers méditation, sophrologie ou encore des cours de cuisine. La diététicienne des thermes animera également une conférence sur la cohérence cardiaque et la nutrition. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de l’établissement.

Par ailleurs, un festival universitaire de Yoga prendra place à Lille (59) le 12 mai. Une animation proposée par Nina Gueneau, de l’association Fibromyalgie SOS, à la faculté des sports. Pour plus d’informations et pour les inscriptions, rendez-vous sur ayayoga.fr.

L’institut XPEO, centre d’enseignement et de recherche, présentera des conférences et des séances pratiques le 13 mai à Autrans (38).

Et enfin, au Mans (72), les “24h de la fibromyalgie” auront lieu le 18 mai au Pôle Santé Sud. Au programme : conférences, ateliers, pauses musicales ou encore buffet sans gluten et sans lactose.

© Fotolia

Les commentaires sont fermés.