Journée mondiale de l’hypertension artérielle

Dans , 14 mai 2018

Le journée mondiale de l’hypertension artérielle se tiendra le jeudi 17 mai prochain. L’occasion pour la Fédération française de cardiologie (FFC) de présenter les résultats de l’étude Esteban de Santé Publique France, publiée le 24 avril 2018 dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire.

Elle souligne notamment qu’un adulte sur 3 est touché par l’hypertension artérielle en France. Ajoutant que le dépistage et la prise en charge de la maladie n’ont pas évolué dans l’hexagone depuis 2006. Moins d’un malade sur 2 suivrait un traitement. La proportion de femmes traitées aurait particulièrement diminué, alors que le niveau tensionnel des femmes majeures a progressé. La fédération rappelle d’ailleurs que celles-ci sont plus susceptibles d’être concernées au cours d’une grossesse, à la ménopause ou lors de la prise de contraception avec œstrogène de synthèse.

La FFC met alors en lumière un certain nombre de gestes préventifs : éviter une alimentation riche en sucres, ne pas fumer ou encore pratiquer une activité physique régulière.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.fedecardio.org.

© Freepik

Les commentaires sont fermés.