L’Auvergne choisie pour un projet européen de coopération thermale

Dans 6 juillet 2018

Dernière mise à jour le 29 mars 2022.

L’association Thermauvergne participera au projet européen InnovaSPA visant à encourager les échanges et le partage d’expériences entre 8 régions thermales d’Europe (France, Hongrie, Lettonie, Pologne, Roumanie, Lituanie, Portugal, Slovénie).

Un projet européen de coopération thermale

Dans un premier temps, un groupe de réflexion composé des représentants des institutions impliquées (association, universités, agence régionale de développement et centre d’innovation) mènera une visite de terrain dans chacune des 8 régions thermales (2018 – 2020). Dans un second temps (2020-2022), des actions seront menées localement sur les politiques publiques liées au thermalisme.

Le projet européen InnovaSPA durera jusqu’en novembre 2022, et bénéficiera du soutien financier du fonds européen de développement régional (FEDER).

Encourager l’innovation liée à la prévention santé et au bien-être

Thermauvergne, , qui rassemble les 11 stations thermales d’Auvergne, vient de remporter l’appel à projet pour InnovaSPA dans la catégorie « innovation santé« .  L’association bénéficiera ainsi d’une aide au financement pour des projets visant en priorité à renforcer la recherche et le développement technologique, et à encourager les projets innovants et collaboratifs portés par des PME, dans le but de renforcer la compétitivité économique et la cohésion régionale.

 

 

Photo : La Bourboule, Auvergne.

 

À lire aussi :  Mon espace santé : c'est quoi, connexion, sécurité, utilité pour la cure thermale

Les commentaires sont fermés.