Minceur et nutrition : une cure thermale pour mieux manger

Par L'Officiel du Thermalisme
Publié le 18 avril 2019 à 12h29 dans ,

Manger est un besoin qui fait partie de notre vie quotidienne. Avec les heures au travail, les fast-foods et les grignotages dans la journée, notre rythme biologique s’est adapté à la société. Mais est-ce une bonne chose pour notre corps et notre santé ? La cure thermale se présente comme une méthode naturelle pour prévenir les problèmes de santé notamment liés au surpoids. De plus, elle peut permettre de prendre confiance en soi en se sentant plus en phase avec son corps.

D’après un sondage réalisé par le site Planetoscope en 2017, plus de 7 millions de Français adultes sont considérés comme obèses, soit près de 15,7 % de la population française. En 1997, 8,5 % de la population française est touchée. En 2009, le pourcentage est passé à 14,5 %. Parallèlement, 1,7 million d’enfants et adolescents sont en surpoids en 2017 et 3, 5 % en situation d’obésité selon la revue The Lancet.

Il existe deux catégories de cures pour mieux manger. La cure nutrition pour prendre soin de votre organisme. Elle permet également de prévenir les éventuels problèmes de santé liés au surpoids. Par ailleurs, la cure minceur a pour ambition d’améliorer vos conditions physiques et votre comportement alimentaire. Le tout dans l’objectif de perfectionner votre silhouette. Ces deux types de cures se présentent sous forme de court séjour, pouvant aller de 3 à 12 jours.

Quels sont les soins de la cure thermale ?

Les cures pour mieux manger sont adaptées à chacun, selon les objectifs, mais aussi la morphologie, l’âge ou encore les éventuels problèmes de santé. Elles combinent des séances d’activités physiques avec un accompagnement personnalisé pour améliorer votre comportement alimentaire.

La formule de cure nutrition comporte plusieurs activités :

  • Un encadrement spécifique : visite médicale, bilan santé, coaching individuel, consultation diététique, coaching sportif.
  • Des soins thermaux : douche au jet, bain hydro-massant, enveloppement de boue, cure de boisson, cure d’infusion, thalaxion, bain de vapeur, massage sous l’eau, soin reminéralisant et de forte pression en piscine, etc.
  • Des ateliers ciblés : relaxation thérapeutique
  • Des activités physiques : aquagym, séances en piscine, Pilates, thermabikes, marche nordique, sophrologie, yoga, tai-chi, stretching, etc.

La cure minceur offre en plus :

  • Des soins stimulants tels que le gommage, le modelage drainant, l’enveloppement silhouette, les lipomassages cellu M6, le rituel minceur, le massage aux huiles essentielles, le soin du visage, etc.

Les résultats varient selon les curistes. A la fin de votre séjour, vos connaissances sur une alimentation saine seront renforcées. De même que votre confiance en vous.

Vous souhaitez faire une cure ?

Les cures thermales pour mieux manger font partie des courts séjours et ne sont, par conséquent, pas remboursées. Les cures « nutritive » et « minceur » sont ouvertes à tous.

Les établissements proposant ces formules :

 

© Unsplash

2 commentaires

  • mariotti dit:

    j aimeras savoir s vous faite la cure surpoids et fibromyagie

    cordialement et recevoir une documantation

    • L'Officiel du thermalisme dit:

      Bonjour, vous pouvez contacter l’un des établissements affichés à la fin de l’article. Vous retrouverez sur les pages des établissements toutes les informations utiles et leur contact.
      L’Officiel du thermalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.