Nouveauté : la rhumatologie aux thermes de Vals-les-Bains

Dans 6 décembre 2019

La Cnam (Caisse nationale de l’Assurance maladie) et le CNETh (Conseil national des établissements thermaux) ont validé en novembre dernier une nouvelle orientation pour l’établissement thermal de Vals-les-Bains.

Les thermes de Vals-les-Bains (07) viennent d’obtenir l’agrément qui leur permet de proposer une nouvelle orientation thérapeutique : la rhumatologie. Cette dernière s’ajoute donc à l’orientation d’ores et déjà proposées par l’établissement, à savoir les Affections digestives et maladies métaboliques.

La double orientation en ligne de mire

Avec ce nouvel agrément, les thermes visent une augmentation du nombre de curistes. Ils entendent également proposer des cures en double orientation.

« Pour les curistes diabétiques et/ou en surpoids qui fréquentent déjà notre établissement thermal dans le cadre de la cure thermale Affections Digestives et Maladies Métaboliques, ce nouvel agrément est un vrai plus, souligne Stéphane Rennou, directeur de la Société des Thermes de Vals-les-Bains. En effet, nombre d’entre eux souffrent également de douleurs articulaires associées à leur pathologie, en particulier au niveau des membres inférieurs. Ils pourront ainsi désormais bénéficier de cures de double orientation pour traiter conjointement leurs affections métaboliques et articulaires, un traitement qui comprend 6 soins quotidiens au lieu de 4 ».

Réaménagement de l’établissement

En pratique, le centre thermal ardéchois espère proposer de nouveaux soins dès la saison 2020. Pour ce faire, il devra recruter de nouveaux praticiens et personnels. En outre, le parcours de soins va être réaménagé en 2020 et des travaux sont programmés à l’intersaison 2020/2021.

Plus d’informations sur la page des thermes de Vals-les-Bains : http://bit.ly/2EAUuiS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.