La Bourboule : les peignoirs transformés en masques

Dans , 28 avril 2020

Afin de protéger la santé de ses habitants, la mairie de La Bourboule leur distribue des masques de protection, conçus avec les peignoirs des Grands Thermes. Une belle initiative, à découvrir !

Les Grands Thermes de La Bourboule, dans le Puy-de-Dôme, ne cessent de s’engager en cette période de crise sanitaire. En plus des conférences et des ateliers virtuels proposés sur leur page Facebook pour aider les curistes à entretenir leur capital santé, les thermes mettent à disposition de la mairie leurs peignoirs réformés, destinés à devenir des masques ! Grâce à ces tissus, une dizaine de couturières s’activent chaque jour pour confectionner une soixantaine de masques, qui sont ensuite livrés aux Bourbouliennes et Bourbouliens. 400 masques ont été distribués pour le moment, l’objectif étant d’en délivrer 1 889 très exactement… Un pour chaque habitant !

François Constantin, le maire de la commune, qualifie cette expérience « d’incroyable » : « On a, comme dans une entreprise, travaillé sur des prototypes, travaillé sur les processus de production et de distribution. On a vraiment fait des choses que l’on n’est pas habitué à faire dans une mairie ! ». 

Selon Brigitte Develay-Michelin, adjointe au maire, la livraison des masques se passe toujours sans encombre : « On a un très bon accueil, puis comme les gens sont présents, on les trouve très facilement ».

De la prise des commandes au ravitaillement des tissus, en passant par la fabrication, puis la distribution des masques, une belle solidarité s’est donc mise en place dans la commune de La Bourboule, de quoi appréhender le déconfinement avec plus de sérénité !

© Thierry Lindauer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.