Cure thermale et crise sanitaire : L’Officiel du Thermalisme est là pour vous accompagner

Dans , 21 janvier 2021

La saison thermale 2021 débutera prochainement* mais comment faire pour organiser votre cure thermale en toute sérénité, dans ce contexte si particulier ? Pas de panique, L’Officiel du Thermalisme est là pour vous aider et vous accompagner ! Voici comment…

Nous en sommes bien conscients, cette année n’est pas idéale pour réussir à organiser votre voyage thermal. Et pourtant, nous savons aussi à quel point votre séjour en cure est primordial pour vous, votre santé et votre bien-être. C’est pourquoi nous faisons le nécessaire pour vous aider à y voir plus clair !

Tout d’abord, un point sur la situation actuelle : les thermes mettent tout en œuvre pour garantir leur ouverture pour la saison thermale 2021 et sont prêts à vous accueillir dès que possible. Ils sont pour l’instant en attente de l’autorisation de la direction générale de la Santé, mais vous pouvez d’ores et déjà commencer à réserver votre cure thermale. Ils se tiennent prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaires qui soient, pour assurer votre sécurité et celle du personnel !

Nous vous aidons à organiser votre séjour thermal

Le guide de L’Officiel du Thermalisme, en complément de son site internet, vous donne accès à tous les outils nécessaires pour organiser de A à Z votre cure thermale conventionnée : choix de l’orientation (rhumatologie, dermatologie, etc.), présentation des établissements et des stations, avec leurs nouveautés, leurs activités, leurs soins proposés, etc.

De plus, nous échangeons régulièrement avec vous, à travers les commentaires que vous laissez sur notre site internet, sur notre page Facebook ou dans notre groupe Facebook. Alors, si vous avez des interrogations, n’hésitez pas !

Habituellement, il vous est certainement plus facile de trouver les informations essentielles à l’organisation de votre cure, que cela concerne l’établissement thermal, la station thermale, l’hébergement, le transport, etc., mais en ce moment, situation oblige, il est plus compliqué de trouver les réponses à vos questions, vos repères étant bousculés.

Vous ne pouvez par exemple pas toujours vous déplacer pour obtenir les éléments que vous recherchez, avec la fermeture et la restriction d’accès à certains établissements ou encore l’annulation d’évènements physiques, comme le salon des Thermalies, auxquels plusieurs d’entre vous participaient. C’est pour cette raison que nous faisons notre possible pour vous aider et répondre à vos inquiétudes !

Comment se procurer le guide de L’Officiel du Thermalisme ?

L’édition 2021 du guide de L’Officiel du Thermalisme sortira le 1er février prochain. C’est un outil idéal pour connaître tout ce qu’il y a à savoir sur votre prochain lieu de cure thermale, pour tout savoir sur la prise en charge de votre cure conventionnée, sur le déroulement de votre séjour, ou encore, pour comprendre comment celui-ci se déroulera dans le contexte actuel.

Cette année, le guide de L’Officiel du Thermalisme vous sera proposé prioritairement au format digital. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander gratuitement ! Vous le recevrez directement dans votre boîte e-mail le jour de sa sortie.

Néanmoins, si vous préférez le recevoir au format papier dans votre (vraie 😉) boîte aux lettres, vous pouvez le commander et il vous sera envoyé dès que la version imprimée sera prête ! Rien ne vous empêche d’ailleurs d’avoir les deux formats sous le coude !

N’hésitez donc pas à consulter notre site internet ou précommander notre guide, les deux ayant pour but de vous accompagner dans l’organisation de votre cure thermale ! Si vous souhaitez rester informé de l’actualité, abonnez-vous à notre newsletter (dans le carré en bas à droite) ou likez notre page Facebook. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions ou tout simplement échanger avec vous !

* sous réserve d’autorisation d’ouverture des thermes par la direction générale de la Santé.

© Unsplash

6 commentaires

  • CHRISTIAN PRUVOT says:

    a quelle date ouvrira la cure a amelie les bains en raison du covid merci

    • L'Officiel du Thermalisme says:

      Bonjour,

      Bien que l’établissement thermal d’Amélie-les-Bains ait annoncé une ouverture pour le 15 février, en raison de la crise sanitaire, tous les centres thermaux de France (y compris Amélie-les-Bains) sont en attente d’une autorisation de la Direction Générale de la Santé ainsi que des Agences régionales de santé (pour les ARS, cela relève de la procédure normale). Le Gouvernement devrait donner plus d’informations dans les jours à venir.

      Sur le site de L’Officiel du Thermalisme, dans notre newsletter et sur les réseaux, nous vous tiendrons au courant dès que le lancement de la saison thermale sera effectif.

      Prenez soin de vous,

      L’Officiel du Thermalisme.

    • boulet agnes says:

      bonjour. Apparemment mon propriétaire m’a appelé tout à l’heure pour me dire que l’ouverture a été à nouveau repoussé à fin février, début mars. Je devais commencer le 15 février.

  • Adam says:

    Bonjour,
    Existe-t-il une garantie d’être remboursée des sommes versées lors d’une réservation de cure, en cas d’annulation en raison de la crise sanitaire ? Sur quel document figure cette garantie écrite
    Merci à vous.
    Bien cordialement

  • Elisal says:

    bonjour, j’avaiis réservé ma cure en rhumatologie pour l’ouverture initialement prévue à cambo les bains le 24 février
    on m’a appelée de Paris pour m’indiquer le report d’ouverture à une date encore inconnue
    j’ai repris contact la semaine dernière avec les thermes de Cambo lesquels acceptent les réservations pour mars mois qui serait déjà complet, pourquoi n’inscrit on pas en priorité ceux qui avaient déjà réservé en février, c’est frustrant ma cure est maintenant reportée en octobre pour éviter la fréquentation des beaux jours
    JE SUIS DECUE

  • Perrais Luc says:

    J’ai reporté ma cure thermale fixée en Juin 2020 à la même période en 2021. Les Cures thermales sont-elles autorisées actuellement et si oui faut-il redemander un accord de la CPAM de 44?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.