Séniors : des outils pour vous aider à préparer vos vacances

Dans 30 juin 2021

vacances pour séniors

Où partir ? Avec qui ? Comment faire si vous avez un petit budget ? L’Officiel du Thermalisme vous livre quelques clés pour organiser vos vacances d’été entre séniors en toute sérénité !

Vous avez plus de 50 ans et vous cherchez des outils pour préparer vos prochaines vacances ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour planifier vos séjours.

Une agence de voyages pour les 50 ans et plus

Différentes agences de voyages se mettent ainsi à la disposition des séniors. C’est le cas, par exemple, de Groopiz, dont la vocation est de permettre aux quinquas et plus de voyager entre eux. En solo, en duo ou en groupe, cette plateforme en ligne propose d’organiser des activités et séjours groupés entre séniors actifs de plus de 50 ans. L’objectif : vous permettre de ne pas partir seul et de partager des découvertes tout en faisant des rencontres.

En plus d’un site de vente de loisirs, de voyages et d’activités, cette « plateforme d’e-commerce social » développe différentes fonctionnalités pour créer le lien et garder le contact entre vous : système de messagerie, forum, partage privé de photos, invitations aux loisirs, etc.

Des aides au départ en vacances pour les séniors

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour trouver une destination et des compagnons de route, place au budget ! Pour permettre au plus grand nombre de partir en vacances, des dispositifs d’aides ont été mis en place. L’un d’entre eux s’adresse aux séniors en particulier : il se nomme « Séniors en vacances ».

Porté par l’ANCV, l’Agence nationale des chèques vacances, le programme vous concerne si vous avez plus de 60 ans, que vous êtes retraité et non imposable. Les proches et professionnels aidants de personnes âgées peuvent aussi en bénéficier.

Le but : vous faire profiter de tarifs préférentiels sur plus de 200 destinations. Les personnes non imposables peuvent en outre recevoir une aide financière allant jusqu’à 50 % du prix du séjour.

 

Alors, où allez-vous partir cet été ? Partagez avec nous vos destinations préférées et vos bons plans en commentaire ou sur notre page Facebook !

© Rawpixel Ltd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.