Covid-19 : allez-vous faire la troisième dose du vaccin ?

Dans , 16 novembre 2021

Dernière mise à jour le 15 février 2022.

Allez-vous faire la 3ème dose du vaccin anti-Covid ?

Pour comprendre le contexte :

À l’approche d’une cinquième vague, Emmanuel Macron s’est exprimé mardi 9 novembre pour énoncer de nouvelles mesures concernant la vaccination. Celles-ci concernent particulièrement les personnes âgées de 65 ans et plus. En effet, le président a affirmé qu’à partir du 15 décembre prochain, le rappel d’une troisième dose sera nécessaire pour prolonger la validité de leur pass sanitaire. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a pour autant souligné qu’un délai de 5 semaines serait accordé pour les personnes n’ayant pas pu trouver un créneau de vaccination d’ici-là.

La campagne de rappel concernera les 50-64 ans dès le début du mois de décembre. Les modalités, concernant notamment la validité du pass sanitaire, restent encore à définir. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous en saurons plus.

Répondez à notre sondage et donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous !

À lire aussi :  Port du masque : fin de l’obligation dans les transports, qu’en est-il des centres thermaux ?

8 commentaires

  • GAUNE dit:

    bonsoir, mon époux a déjà eu sa 3eme dose sans aucun problème, comme j’ai eu Astra Zeneca je n’ aurais ma 3eme qu’en janvier ! je veux profiter de la vie avec la protection du vaccin et de mon pass sanitaire.

  • FLorence dit:

    3e dose faite depuis plus d’un mois. et comme pour les précédentes sans le moindre problème. Lorsqu’on m’a annoncé un cancer du sang en 2018, le seul traitement c’était la chimio. Pendant des mois, j »ai reçu, dans les veines, des litres de produits agressifs, bourrés d’effets secondaires parfois terribles…mais les résultats sont là : je suis EN VIE !!! alors ce ne sont pas quelques millilitres de vaccin dans le bras qui pouvaient me faire peur, bien au contraire. Vive la vie !!!!

  • tapin dit:

    moi et mon mari nous ferons la 3 è dose me déplaise a certain je suis très déçue des gens qui veule pas ce vacciner moi je me protège mon mari aussi et me sommes pas égoïste comme pas mal de monde nous voulons profiter de la vie jusqu’au bout

  • BRAIZE JEAN PAUL dit:

    j’ai eu 2 X astra impeccable j’ai fais la grippe c’est la meme famille de vaccin mais le ARN je suis pas tres chaud je vais attendre un peu

  • GAUTHIER dit:

    j’ai dèja fait les 2 doses avec mon mari il a fait une pèricardite alors que dans mon village il y en a beaucoup qui n’ont pas etè vaccinè avec de faire la 3 ème dose vaccinons ce qui n’ont rien fait j’ai l’impression qu’il reste beaucoup de doses il cherche des pigeons pour la 3ème dose pression des laboratoires

  • BEAUDOIN Laurence dit:

    On est bien obligé de la faire la 3eme dose si on veut faire quelque chose, moi je vais aller la faire, parce que j’ai envie de faire ma cure thermale l’année prochaine… Et surtout protéger les autres…

  • DURIEZ dit:

    Je veux pouvoir me déplacer librement, même sous la contrainte de présentation d’un pass-sanitaire et d’une pièce d’identité. Profiter de la vie est un bien essentiel.

  • je ne ferais pas la 3 dose mais la seconde car ayant eu la covid en mars j’ai eu que une dose en juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.