On a testé : le spa thermal de Haute Provence à Digne-les-Bains

Dans 21 juillet 2022

Dernière mise à jour le 27 juillet 2022.Spa thermal Haute Provence Digne-les-Bains

Inauguré en mars 2022, le spa thermal de Haute Provence dans la station thermale de Digne-les-Bains est niché au cœur de la nature provençale. Invitée à tester ce nouvel espace bien-être, Camille nous raconte son expérience.

Situé dans le prolongement du bâtiment des thermes de Digne-les-Bains, le spa de Haute Provence s’étend sur une superficie de 1400 m2 dédiés au bien-être. Organisé sur trois niveaux, le spa propose notamment :

  • au rez-de-chaussée : un espace de remise en forme avec une salle fitness et deux autres salles ;
  • au premier niveau : un espace d’accueil spécifique au spa thermal, une boutique, une salle de repos et des vestiaires en liaison directe avec l’espace bien-être et aqualudique ;
  • au deuxième niveau : un espace aqualudique, une plage intérieure et une terrasse.

Camille, fondatrice de OutTrip et passionnée de sport, s’est rendue au spa thermal de Haute Provence pour y tester les soins. Elle nous raconte.

Le + du spa thermal de Haute Provence : le cadre extérieur

Le grand atout du spa thermal de Haute Provence : sa situation géographique au cœur de la station thermale de Digne-les-Bains. Niché dans un écrin de verdure naturel, l’espace bien-être se trouve loin du brouhaha et de l’agitation de la ville, comme l’explique Camille. Pour elle, la piscine extérieure entourée d’arbres et bordée d’une falaise constitue un véritable plus.

À lire aussi :  Les nouveaux espaces bien-être qui vous attendent en station thermale en 2022

Extérieur spa thermal Haute Provence Digne-les-Bains

Le soin coup de cœur de Camille

L’espace bien-être du spa thermal de Digne-les-Bains propose plusieurs soins, notamment :

  • des soins visage spécifiques  ;
  • des gommages pour le corps ;
  • des massages personnalisés.

En plus des soins, le spa donne accès à des espaces équipés tels qu’un hammam, un sauna, un frigidarium, etc. La sportive a particulièrement apprécié le massage tibétain. Elle explique qu’il a été adapté à ses besoins et à son ressenti. Ce massage personnalisé s’est avéré très bénéfique étant donné qu’elle pratique beaucoup d’activité physique.

Massage spa Haute Provence Digne-les-Bains

Les effets bénéfiques ressentis

À l’issue de cette escapade bien-être au sein du spa thermal de Haute Provence, Camille s’est sentie entièrement reposée. Cela lui a permis de couper avec son quotidien relativement chargé. Pour elle, les soins, le cadre et le personnel agréable rendent l’expérience ressourçante.

À lire aussi :  Démangeaisons, sécheresse, vieillissement : quelle cosmétique thermale pour votre peau ?

Spa thermal Digne-les-Bains

Le conseil de Camille pour profiter pleinement du spa thermal de Haute Provence

S’y rendre au moins une demi-journée pour profiter des différents espaces. Camille a par exemple pu tester les bains à différentes températures, en plus du massage et de la piscine extérieure.

Le spa thermal de Haute Provence est aussi l’endroit idéal pour se reposer simplement en profitant de la terrasse avec un bon livre.

Eau thermale Digne les Bains

Et vous, avez-vous déjà testé le spa thermal de Haute Provence de Digne-les-Bains ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires !

Crédits photos : © Anthony Lorion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.