Thermes de Digne-les-Bains, à la découverte de nos ressources naturelles

Dans 21 juin 2022

Thermes Digne-les-Bains

Spécialisée en Rhumatologie et ORL Voies Respiratoires, la station thermale de Digne-les-Bains se situe dans un environnement naturel privilégié à 600m d’altitude au cœur de l’Unesco Géoparc de Haute Provence, elle bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles.

Le + de l’établissement : son application locale de Boue à usage unique ( mélange d’eau thermale à 48°c et d’argile)

Nouveauté  : le Spa thermal de Haute-Provence ouvert depuis le 14 Mars 2022 !

Digne-les-Bains, au cœur de l’Unesco Géoparc de Haute-Provence

Installée au cœur d’un paysage d’inspiration, Digne-les-Bains est indéniablement habitée de multiples curiosités. Digne-les-Bains est aussi connue pour être la Capitale historique de la lavande. Entre les Alpes et la Provence, la ville s’étire dans un paysage de moyennes montagnes. Ce qui lui assure une qualité exceptionnelle d’air très peu humide loin des pollutions des grands centres urbains. L’eau est aussi l’un des joyaux indispensables pour assurer les bienfaits d’une station thermale. L’eau thermale de Digne-les-Bains provient du forage Ophélia, elle est riche en Soufre et très minéralisée (10g/L) ce qui en fait une eau particulièrement recommandée dans le traitement de pathologies rhumatismales et des affections ORL et voies respiratoires.

Nos orientations thérapeutiques et nos soins spécifiques

Rhumatologie

L’eau thermale des Thermes de Digne-les-Bains est antalgique, anti-inflammatoire, cicatrisante et chondro-stimulante (stimulante sur la reconstruction du cartilage osseux). La minéralisation très importante de l’eau (concentration supérieure à 10g/L) offre par ailleurs une grande portance, qui facilite les mouvements

Les pathologies les plus couramment traitées au centre thermal de Digne-les-Bains :

  • L’arthrose dans toutes ses formes
  • Les névralgies et radiculalgies
  • Les rhumatismes inflammatoires en dehors de toute poussée évolutive
  • La Fibromyalgies
  • Les séquelles de traumatismes
  • Les séquelles de chirurgie orthopédique…

La cure thermale en RHUMATOLOGIE comprend 4 soins quotidiens pendant 18 jours (3 semaines) parmi :

ORL & Voies Respiratoires

Exploitées dans le cadre de soins d’aérosolthérapie, de détersion ou encore de balnéothérapie, l’eau thermale de Digne-les-Bains dispose d’une action anti-infectieuse, décongestionnante, régulatrice sur le mucus et stimulante pour les défenses immunitaires. La cure ORL-Voies respiratoires est adaptée aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Les indications en ORL – Voies Respiratoires :

  • Nez : Rhinites, Rhinopharyngites, Sinusites
  • Gorge: Pharyngites, Amygdalites et angines, Laryngites
  • Oreilles : Catarrhe tubaire et otites, Surdité de l’oreille moyenne

La cure thermale à Digne-les-Bains en  ORL – Voies Respiratoires comprend 6 soins quotidiens pendant 18 jours (3 semaines) :

Le + l’établissement : Outre les bienfaits de l’eau thermale et l’efficacité des soins, l’un des atouts majeurs des Thermes de Digne-les-Bains réside dans l’importance accordée à l’accueil des curistes. Une station à taille humaine où l’accueil est placé sous le signe du professionnalisme et de la convivialité

Nouveauté 2022 : ouverture du spa thermal de Haute-Provence

Spa thermal de Haute Provence Digne les Bains

Profiter du Spa Thermal de Digne-les-Bains, c’est la promesse de passer un moment suspendu, hors du temps, bienveillant et bienfaisant. Entre Provence et montagnes, votre corps et votre esprit s’apaiseront. Les différents soins proposés vous apporteront bien-être et sérénité.

Le Spa thermal est aménagé en 3 espaces :

Espace accueil | Espace activités sportives et santé

Le rez-de-chaussée comprend un espace d’accueil ainsi qu’un espace dédié aux activités «santé et remise en forme».Ce dernier se compose d’un espace dédié aux ateliers santé, aux cours de gymnastique adaptés et fitness sur mesure.

Pour en savoir plus : https://www.spadehauteprovence.com/activites-sportives/

Le Spa au 1er étage dédié aux massages de bien être, soins du corps et visage

Entre calme et sérénité, les lieux ont été pensés pour que le visiteur acquiert une énergie apaisante à l’issue du soin… Un moment de détente privilégié sublimé par le savoir-faire et la convivialité de l’équipe.

Le spa thermal propose des massages de bien être, des soins visage et corps ainsi que des escapades et séjours, offrant ainsi une agréable parenthèse à toutes celles et ceux qui souhaitent vivre un véritable lâcher prise (nos partenaires : Sothys et Origine).

Espace aqualudique: au 2ème étage

Avec son bassin d’eau thermale à 33°C  intérieur et extérieur, le visiteur bénéficie d’un grand espace pour pouvoir s’adonner à de nombreuses activités aquatiques (nage à contre-courant, col de cygne, jacuzzis) hammam, sauna et solarium viendront compléter l’expérience bien-être.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.