On a testé : le spa Séquoia Redwood aux thermes de Vals-les-Bains en Ardèche

Dans 17 mai 2022

Spa Sequoia Vals-les-Bains

Inauguré en juin 2021, le spa Séquoia Redwood des thermes de Vals-les-Bains vaut le détour. Elisa, co-fondatrice de Best Jobers, nous raconte son expérience bien-être dans ce lieu d’exception.

Avec un espace de 1 500 m2, le spa Séquoia Redwood, en Ardèche, propose une véritable parenthèse dédiée au bien-être. Baptisé en l’hommage du grand séquoia surplombant le parc thermal, le spa situé à l’étage des thermes de Vals-les-Bains a ouvert ses portes pour la première fois en juin 2021.

Elisa, co-créatrice du blog voyage Best Jobers, a été l’une des premières à tester cet immense espace bien-être. Elle nous raconte.

Le + du spa Séquoia Redwood : l’architecture

Élément clé du spa, le bois règne entièrement sur le lieu. L’impressionnante charpente en forme de goutte rend hommage aux forêts ardéchoises et à l’eau thérapeutique de la station thermale de Vals-les-Bains. Elisa a beaucoup apprécié cette magnifique architecture de la piscine centrale.

Spa sequoia architecture

Le soin coup de cœur d’Elisa

Le spa Séquoia Redwood propose un parcours de soins en 14 étapes, passant du chaud au froid entre jets en col de cygne, bains, hammam et sauna. Ce parcours n’est qu’une mise en bouche avant les soins en cabine qui suivent :

  • gommage green soul (au sel) ;
  • enveloppement à la spiruline ;
  • lit d’apesanteur pour un moment en lévitation ;
  • puis massage sous une douche d’eau thermale.

La blogueuse voyage a particulièrement apprécié l’originalité de l’enveloppement à la spiruline. Ce soin procure un effet décontractant sur l’ensemble du corps, grâce à un mélange riche en minéraux avec le limon thermal ajouté à cette fameuse spiruline (algue en forme de spirale).

Soin spa Sequoia

Les effets bénéfiques ressentis

Les soins à base d’eaux thermales permettent de revigorer le système immunitaire et d’activer la circulation sanguine. À l’issue de ce voyage aquatique, Elisa s’est sentie ressourcée, comme neuve  et plus détendue que jamais.

Spa Sequoia

Le conseil d’Elisa pour profiter pleinement du spa Séquoia Redwood

Y aller hors saison, pour profiter au mieux des lieux dans une période plus calme. Cela permet de vivre une vraie parenthèse de sérénité dans un magnifique cocon.

Accueil spa Sequoia

Pour retrouver les informations pratiques du spa Séquoia Redwood, rendez-vous dans le guide de la cure thermale de L’Officiel du Thermalisme – dont le spa de Vals-les-Bains fait d’ailleurs la belle couverture !

Guide 2022 de la cure thermale de L'Officiel du Thermalisme

Photographies © Vals-les-Bains / Aura Tourisme – Max Coquard – Best Jobers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.