5 livres à emporter en cure thermale

Dans 8 mars 2022

Dernière mise à jour le 11 mars 2022.Livre en cure thermale

Avis aux amateurs et amatrices de lecture ! Découvrez 5 idées de livres à mettre dans votre valise avant de partir en cure thermale.

Suivre une cure thermale, c’est aussi se consacrer du temps pour soi. Entre les soins ou en dehors de vos horaires de cure, vous pouvez profiter de ces moments libres pour vous adonner à l’activité que vous souhaitez. Et la lecture en est un bon exemple ! Elle permet non seulement de faire passer le temps, mais surtout de vous accorder une parenthèse littéraire bienfaisante pour votre esprit.

Afin de savoir quel livre glisser dans votre valise pour votre prochaine cure thermale, nous vous avons concocté un top 5 des ouvrages à lire pendant votre cure, basé sur l’avis de curistes chevronnés.

1.      L’Alchimiste, de Paul Coelho

L'Alchimiste

L’Alchimiste est un conte philosophique incontournable des lectures du XXe siècle. Paru en 1988, il raconte l’histoire d’un berger espagnol, Santiago, qui part en quête d’un supposé trésor caché au pied des pyramides d’Égypte. Au fur et à mesure de son voyage, le berger fait des rencontres qui le marqueront bien plus qu’il ne le pensait.

Disponible au format poche pour environ 160 pages, L’Alchimiste est pratique à glisser dans votre sac de cure pour le sortir entre les soins. Une fois refermé, ce livre vous fera gagner en sagesse.

👉 Procurez-vous L’Alchimiste de Paul Coelho.

À lire aussi :  10 astuces testées et approuvées par les curistes pour réussir sa cure thermale

2.      Le Parfum, de Patrick Süskind

Le Parfum

Paru en 1985, Le Parfum est un roman allemand qui a connu un véritable succès dès sa sortie. Peut-être l’avez-vous déjà lu ou vu, à l’occasion de son adaptation au cinéma en 2006. Si tel est votre cas, votre séjour thermal est l’occasion de vous replonger dans cette histoire énigmatique.

Elle se déroule dans la société française du XVIIe siècle et conte la vie de Jean-Baptiste Grenouille, un jeune homme doté d’un odorat unique au monde. Ce don de la nature le poussera à réaliser les actes les plus terribles afin de devenir celui qui « maitrisait le cœur des hommes ». Ce qui est sûr, c’est que ce livre ne vous laissera pas indifférent(e).

👉 Procurez-vous Le Parfum de Patrick Sünskind.

 

3.      Germinal, d’Émile Zola

Germinal

Très grand classique de la littérature française, Germinal a marqué l’esprit de ses lecteurs lors de sa parution en 1885 et bien après. À travers ce roman, Zola dénonce les conditions de travail de la classe ouvrière de l’époque, notamment celles des mineurs. Étienne Lantier, le héros de l’histoire, milite pour une société plus égalitaire et plus juste en s’engageant dans une grève des mineurs.

Avec un peu plus de 600 pages de lecture, ce livre vous accompagnera tout au long de votre cure thermale. Disponible au format poche, il se glisse facilement dans vos affaires.

👉 Procurez-vous Germinal d’Émile Zola.

À lire aussi :  Idée reçue n° 9 : en cure thermale, on s’ennuie

4.      Les Déferlantes, de Claudie Gallay

Les déferlantes

La cure thermale est une véritable parenthèse du quotidien où vous vous recentrez sur vous-même. C’est pourquoi vous pouvez également vous procurer un livre qui vous fera du bien et vous amènera dans un monde à part. Le roman Les Déferlantes en est l’occasion puisqu’il se déroule sur les rivages du Cotentin. La narratrice travaille au centre ornithologique et consacre ses journées à observer les oiseaux. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre de Lambert, un homme au passé mystérieux qui semble porter un lourd secret.

👉 Procurez-vous Les déferlantes de Claudie Gallay

5.      Les Sept Sœurs, de Lucinda Riley

Les Sept Soeurs

Nous terminons ce top 5 par une saga des temps modernes qui retrace le destin de sept sœurs nommées d’après la constellation des Pléiades. Adoptées par un milliardaire, elles reçoivent à sa mort un indice chacune pour percer le secret de leur origine.

La saga Les Sept Sœurs comporte sept tomes – un pour chaque sœur. Elle se lit facilement et vous amènera faire le tour du monde. À chaque page, vous serez happé(e) par le sort et l’existence de ces héroïnes. Un bon moyen de passer le temps en cure thermale et de laisser votre esprit vagabonder.

👉 Procurez-vous Les déferlantes de Claudie Gallay

Et vous, quel livre prévoyez-vous de glisser dans votre valise pour vous accorder un moment de lecture durant votre cure ? Répondez-nous en commentaire !

© AdobeStock

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.