Le spa thermal d’Aïga Resort mise sur les fleurs, les fruits et les légumes de saison

Par Julie Paysant
Publié le 9 juin 2023 à 15h57 dans

Cure thermale Châtel-Guyon - Bain apaisant au spa thermal

©Aïga Resort, France Thermes

Dans le spa thermal de l’Aïga Resort, les curistes et les adeptes des soins bien-être peuvent bénéficier des atouts des eaux du centre thermal mais aussi depuis peu, de la marque cosmétique bio Beauty Garden. Pourquoi ce rapprochement ? Monique Hilaire, directrice générale déléguée du centre thermal, nous en explique les raisons. 

L’Officiel du Thermalisme : Pourriez-vous nous rappeler les bienfaits des eaux de la station thermale de Châtel-Guyon que vous utilisez notamment dans votre spa ? 

Monique Hilaire : L’eau thermale est à destination, historiquement, des personnes souffrant de pathologies digestives. Ce sont des eaux anti-inflammatoires permettant aux curistes de retrouver un transit et un microbiote (flore intestinale) sains. Cependant, cette eau thermale permet également d’améliorer les problématiques rhumatismales et de faire reculer le stress. C’est une eau antistress et apaisante. La piscine, les balnéos, les massages sous eaux ou encore les douches du spa Aïga sont à base d’eau thermale 100% naturelle.  

 Quel sont les intérêts d’établir un partenariat avec Beauty Garden ? 

Nous complétons, au Spa, les compétences hydro et médicales de la station thermale avec des soins 100% bio. Avec cette marque de cosmétique, nous sommes sur la même longueur d’onde : proposer des produits basés sur le bio (100% naturel), la préservation de l’environnement et le local. En effet, cette marque de cosmétique, dont les champs sont situés à Auriac (Corrèze), reflète nos engagements et nos valeurs éthiques.  

Quels sont les bienfaits apportés aux curistes santé et à la clientèle bien-être ? 

Beauty Garden travaille avec des fleurs, des fruits et des légumes de saison. Quand c’est la période des concombres, nous allons avoir des crèmes à base de concombre et quand les stocks sont épuisés, il faudra attendre la saison suivante ! Nous pouvons aussi avoir des plantes très spécifiques comme la pensée sauvage ou la carotte rouge. Les bienfaits diffèrent en fonction du type de produit que nous utilisons : la noix pour le gommage ou le concombre pour l’hydratation et l’apaisement. Chez une personne souffrant de problématiques digestives, nous allons apaiser les tensions et les contractions par le biais des produits Beauty Garden.  

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER


Sources :

  • Entretien avec Monique Hilaire, directrice générale déléguée d’Aïga Resort thermal, le 9 juin 2023.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.