Station Thermale • Bagnoles-de-l’Orne

Normandie • Orne

Destination Thermale • Bagnoles-de-l’Orne

Bagnoles de l’Orne est une commune normande qui met à l’honneur ses eaux thermales. Vous serez accueilli dans un cadre paisible avec comme repère principal un lac autour duquel il fait bon se promener. De nombreux bois viennent s’étendre en ville conférant au lieu un aspect verdoyant idéal pour se ressourcer. En effet, les forêts qui entourent la ville la traversent même par endroit.

À l’horizon, un lac, une forêt à perte de vue et une architecture élégante tout droit sortie du XIXe siècle : pas de doute, vous arrivez au Grand Domaine Bagnoles de l’Orne.

Autour du lac se concentrent les principales activités touristiques. Seule station thermale du quart nord-ouest de la France, Bagnoles de l’orne offre un lieu de villégiature sans nulle autre pareille dans la région. Toujours accessibles à pied ou à vélo, les nombreuses activités séduisent tous les publics. Vous pourrez donc y venir en famille, entre amis pour un week-end détente et casino ou bien encore en tête à tête pour vous ressourcer et prendre le temps de vivre. Loin du tumulte de la ville, savourez cette parenthèse au cœur de la nature.

Situé au cœur de la Normandie, vous pourrez savourer à pleines papilles les spécialités normandes. Elles sont sublimées au travers de plats savoureux que vous pourrez déguster dans des restaurants gastronomiques, des auberges ou des brasseries. Pour compléter votre agenda, tout un programme d’animations rythme les saisons : spectacles, concerts, grandes fêtes.

Que vous veniez en solo, en couple, en famille ou entre amis, vous pourrez trouver de quoi passer un week-end, une semaine ou bien quelques jours parfaitement relaxants à Bagnoles de l’Orne.

Facilement accessible depuis Paris, Le Mans ou même Rouen ou le Havre, Bagnoles de l’Orne est une station thermale très convoitée qui saura en toutes saisons vous offrir un accueil chaleureux et un cadre agréable.

Orientations traitées

Informations pratiques

Altitude : 219m

Région : Orne

Département : Orne

Coordonnées

THERMES Bagnoles-de-l’Orne

Située dans l’Orne en Normandie, la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne est conseillée pour soulager les maux des domaines de la rhumatologie, de la phlébologie mais également pour les affections gynécologiques. Vous aurez pour vous accompagner un personnel de santé formé aux cures thermales. Quelle que soit l’objectif de votre cure vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé dans des thermes agréables et baignés d’un climat aux influences océaniques.

Pour soulager vos maux et améliorer votre bien-être au quotidien, misez sur les thermes de Bagnoles-de-l’Orne, pour une cure relaxante en Normandie.

SPA THERMAL Bagnoles-de-l’Orne

B’O spa thermal est un havre de paix et de bien-être dans lequel vous pourrez venir souffler et vous reposer. Que ce soit pour quelques heures ou pour plusieurs jours, vous aurez un cadre de détente agréable et de nombreux équipements qui vous permettront de vous relaxer.

Mettant à l’honneur un patrimoine local riche et unique, le spa B’O associe la pomme à cidre à l’eau thermale et offre toute une gamme de soins 100% normands.

Se loger - Hébergements



Booking.com

Actualités de la station

Découvrir les alentours

  • Haras national du Pin

    Ancien Haras Royal, le Haras du Pin, baptisé également « Le Versailles du Cheval » est aujourd’hui le fleuron des Haras nationaux. Chevaux de race, écuries, château du XVIII ème siècle, espace muséographique… la visite du Haras National du Pin vous emmène à la découverte d’un patrimoine exceptionnel. Venez à la rencontre de passionnés, visitez les paddocks, la sellerie et la maréchalerie, observez les gestes traditionnels de soin… Émerveillement garanti pour les petits comme pour les grands !

    https://www.haras-national-du-pin.com/
  • Mémorial de Caen

    Une journée au Mémorial de Caen pour comprendre, découvrir, se remémorer l'histoire du XX ème siècle. De la Seconde Guerre Mondiale aux attentats terroristes du 11 Septembre 2001, l'Histoire est mise en scène, pour vous permettre de mieux comprendre le monde.

    http://www.memorial-caen.fr/
  • Saint-Céneri-le-Gérei

    Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Cénéri est une petite bourgade médiévale au cœur d’un écrin de verdure. Blotti de part et d’autre de la Sarthe qu’enjambe un élégant pont de granit, Saint-Cénéri appartient au Parc Normandie-Maine dont il est un fleuron. Autrefois nommée l’auberge des peintres, le Lion d’Or en a gardé souvenir : là, les peintres désargentés réglaient parfois leur note en peignant les murs. Classée monument historique en 1886, l’église de Saint-Cénéri a été construite aux XI et XIIe siècles et réaménagée au XIVe. Chaque week-end de Pentecôte, le village est envahi de peintres. Le dernier dimanche de juillet, la rue de l’église se transforme en foire à la brocante.

    http://www.saintceneri.org/
  • Cidres et calvados

    En plein coeur de la Normandie difficile de passer à côté des pommiers et des cidreries. Bagnoles de l'Orne n'y fait pas exception, des alchimistes de l'alambic, aguerris, vous proposent, avec modération, leurs productions. Paysans et transformateurs ils vous feront partager leur passion et l'amour de leur terroir.

    https://www.bagnolesdelorne.com/mes-envies/connaitre-nos-savoir-faire/les-boissons-locales/
  • Au Casati du Lac

    Si vous êtes gourmands, vous ne passerez certainement pas à côté du Casati du Lac. Cette pâtisserie chocolaterie vous propose de nombreuses douceurs à partager ou à savourer tout seul. Si l'on vient pour ses macarons on repart rarement sans des chocolats ! Tout donne envie et les yeux des enfants comme des adultes vont briller d'envie !

    https://www.bagnolesdelorne.com/offres/casati-du-lac-bagnoles-de-lorne-fr-526914/

LE MAGAZINE