Station Thermale • Barèges-Sers-Barzun

Occitanie • Hautes-Pyrénées

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Barèges-Sers-Barzun

Les Hautes-Pyrénées n’en finissent pas de surprendre et de séduire par leur beauté et la générosité de l’accueil qui y est fait. La ville de Barèges-Sers-Barzun n’y fait pas exception !

En effet vous pourrez dans cette jolie ville trouver un accueil des plus chaleureux en toutes saisons. Le patrimoine local, qu’il soit bâti, culturel ou historique saura ravir toutes les envies de découvertes. Pour les plus sportifs, vous trouverez également en terrain de jeu infini. Trail, cyclisme, randonnée, ski, kayak, canyoning, vtt, parapente, raquettes, ski de randonnée… les activités sont nombreuses et sauront satisfaire toutes les envies des plus douces au plus extrêmes. Vous pourrez depuis Barèges Sers Barzun accéder à des montées de col mythique comme celui du Tourmalet. Les passionnés de la Grande Boucle pourront ainsi revivre les moments forts du Tour de France et emboiter la roue à leurs idoles.

La nature omniprésente dans la vallée de Barèges vous offrira une pause ressourçante et vivifiante. Les nombreux torrents qui descendent de la montagne seront autant d’objectifs de promenade. La forêt environnante est dense et on se plait aisément à imaginer des ours en cette dernière. Le relief escarpé confère à Barèges-sers-Barzun un côté sauvage qui n’est pas pour déplaire à toutes celles et tous ceux en manque criant de nature. Vous pourrez à Barèges-Sers-Barzun pleinement recharger vos batteries dans cet environnement préservé.

Les papilles sauront aussi être en éveil dans ce terroir ou la gastronomie n’est pas prise à la légère. Faisant la part belle aux productions du terroir, vous pourrez y déguster en toutes saisons des viandes sélectionnées et élevées avec soin, mais également des légumes et des haricots tarbais qui font la renommée de toute la région. Pour les becs sucrés, ne partez pas sans avoir goûté au gâteau à la broche ou bien encore à la tourte des Pyrénées nature ou aux myrtilles. Et ceux enfin pour qui un repas ne peut se faire sans un bout de fromage, là encore vous serez en vacances au bon endroit ! Vache, brebis, chèvre ou laits mélangés, les fromages du val d’Azun et des vallées adjacentes sauront éveiller tous vos sens !

 

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Pic du Midi et sa réserve internationale de ciel étoilé

    Le Pic du Midi est un lieu incontournable lors d'un séjour dans les Hautes-Pyrénées. Vous pourrez y admirer une vue à 360° sur la chaîne pyrénéenne. Cette expérience pourra également se transformer en nuitée inoubliable ! Vous pourrez alors admirer la voute céleste et vivre un vrai rêve éveillé !

    https://picdumidi.com/fr/vivre-intensement/une-nuit-au-sommet
  • Escapade à Pau

    Pau est une ville de taille moyenne très agréable tout au long de l'année. Elle offre un climat doux et les sites à visiter sont nombreux. Château, parc, églises, musée des beaux-arts, cité médiévale de Lescar... Vous pourrez aisément réaliser une escapade paloise riche et savoureuse !

    https://generationvoyage.fr/visiter-pau-faire-voir/
  • Le domaine du Grand Tourmalet

    Le domaine du Grand Tourmalet est composé du domaine de Super Barèges mais également de celui de la Mongie. Avec ces deux stations communicantes recouvrant deux versants du Pic du Midi, il y en aura pour tous les styles de ski !

    https://www.valleesdegavarnie.com/hiver/domaine-du-grand-tourmalet
  • Adepte de free-ride ?

    Et si vous cumuliez sortie découverte et descente en free-ride? C'est désormais possible en vous rendant au Pic du Midi ! Accompagné d'un guide ou bien avec les connaissances et le matériel requis, vous pourrez opter pour une descente du pic depuis la gare intermédiaire du Taoulet notamment.

    https://picdumidi.com/fr/vivre-intensement/ski-freeride
  • Le porc noir de Bigorre

    Connu pour être l'une des plus anciennes races de porc, le porc noir de Bigorre vit au grand air et se muscle sur les versants pentus des vallées pyrénéennes. Se nourrissant de glands et de châtaignes sa chair est persillée et en termes de qualité on lui retrouve de nombreuses caractéristiques avec son cousin proche d'espagne, le Pata Negra.

    https://www.valleesdegavarnie.com/hiver/mes-aventures/gastronomie-terroir
  • La garbure

    Ce plat typiquement haut-pyrénéen est une sorte de potée, composée de choux, de haricots tarbais mais également du confit de canard et de jambon de Bayonne. Un plat qui se savoure bien chaud en toutes saisons !

    https://www.papillesetpupilles.fr/2006/04/garbure-barnaise-blog-apptit-7.html/

Informations pratiques

Contacts :

Barèges, France,

0562970025

Altitude :1250m

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION



LE MAGAZINE