Intoxication aux thermes de Dignes-les-Bains : un retour à la normale pour les curistes

Par Julie Paysant
Publié le 12 juin 2023 à 12h04 dans

Thermes Digne-les-Bains

L’établissement thermal a reçu l’autorisation de rouvrir ses portes ce lundi 12 juin

Samedi 10 juin, l’établissement thermal de Dignes-les-Bains a dû évacuer 300 curistes à la suite d’un incident technique ayant provoqué des émanations de chlore. Le point sur la situation avec Véronique Lemer, directrice des thermes.

Samedi 10 juin au matin, trois cents curistes ont été évacués vers l’Hôtel Le Richelme appartenant aux Thermes, et 17 personnes, incommodées par les émanations, ont été dirigées vers le centre hospitalier.

« L’origine de l’incident a été rapidement identifiée et des mesures de mises en sécurité des installations et du fonctionnement du dispositif ont été prises, avant une remise en route » précisent l’Agglo de Digne-les-Bains et la régie des Thermes dans un communiqué.  Avant d’ajouter : « Ces opérations ont été menées sous le contrôle du SDIS 04 qui, dès ce dimanche 11 juin, en fin de matinée, ont permis de décider d’ouvrir l’ensemble des activités ce lundi 12 juin. »

« Ce lundi 12 juin, nous avons eu effectivement l’autorisation des pompiers de pouvoir rouvrir l’établissement. La problématique est enrayée. Nous avons repris nos activités pour les curistes et le spa est accessible. C’est un problème de chlore dans les locaux techniques qui a provoqué des émanations, tout simplement. Nous sommes contents d’accueillir à nouveau les curistes et nous souhaitons remercier les pompiers et la police ainsi que toutes les équipes qui se sont mobilisées pour nous aider à faire face à cette situation » indique Véronique Lemer à l’Officiel du Thermalisme.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Source : Entretien avec Véronique Lemer le 12 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.