Station Thermale • Mont-Dore (Le)

Auvergne-Rhône-Alpes • Puy-de-Dôme

photo de l'hébergement

Destination Thermale • Mont-Dore (Le)

Le Mont-Dore est un grand village au caractère montagnard bien affirmé. On aime s’y rendre pour le cadre nature et les sommets qui encourent la ville avec bienveillance. Vous pourrez, en toutes saisons, profiter pleinement de l’accueil chaleureux des habitants et des commerçants, mais également opter pour un séjour en immersion complète dans la nature. Les promenades et randonnées vous permettront de vous ressourcer et les soins et les spas des thermes vous offriront une pause bien-être et détente optimale !

Vous pourrez profiter des nombreux kilomètres de sentiers de randonnée ou de circuits de VTT. Vous aurez également la possibilité en été de vous rendre sur de nombreux sites de baignade en lac ou en rivière. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi prendre de la hauteur et réaliser un vol en parapente pour obtenir une vue d’ensemble sans nulle autre pareille. Les panoramas du Sancy sont incroyables et leurs changements au fil des saisons sont très agréables à vivre.

Réaliser un séjour en été et un autre en hiver vous fera découvrir deux ambiances totalement différentes qui méritent toutes deux d’être vécues. En un mot, le Sancy est attractif et on y revient avec plaisir pour se ressourcer, en tête à tête, en famille ou entre amis. Vous pourrez également profiter de cet environnement bienfaisant pour vous retrouver et venir seul.

Hormis les sorties sportives, vous pourrez opter pour les sorties culturelles, les expositions, les festivals. La vie culturelle en milieu rural est surprenante parfois, car elle est dense et  offre de multiples lieux de visite qui viennent enrichir notre culture générale. De parcs en châteaux, d’abbaye en forêts, laissez vous guider par les professionnels du tourisme qui sauront vous indiquer quels sont les sites à découvrir.

GALERIE PHOTO

Découvrir la station et ses environs

  • Clermont Ferrand

    La ville de Clermont-Ferrand est idéale pour un city break en tête à tête. Bouquinistes, galeries d'art, brocanteurs mais aussi jardins et salles de concert vous attendent dans la ville. Vous pourrez également profiter de la gastronomie auvergnate avec de nombreux restaurants qui mettent en valeur les produits du terroir.

    https://www.clermontauvergnetourisme.com/destination/clermont-ferrand/
  • Aventurez-vous en Haute-Corrèze

    Avec Ussel en point de départ vous pourrez rayonner sur toute la Haute Corrèze et découvrir un patrimoine bâti et naturel époustouflant. De l'observation de loutres à la visite du château de Val votre escapade sera pleine de découvertes et très enrichissante.

    https://www.tourisme-hautecorreze.fr/
  • Le Chemin des Montagnes et le Capucin

    Ce parcours est une boucle de deux heures au départ du Mont-Dore. Cette boucle offre de multiples points de vue sur le massif du Sancy. Ce circuit comporte plusieurs variantes vous permettant d'accéder notamment au sommet du Capucin. Le parcours en hiver peut se faire en raquette si l'enneigement est suffisant.

    https://www.sancy.com/circuits/circuits-randonnee/chemin-montagnes-capucin-mont-dore/
  • Sylvatorium

    Ce parcours initiatique dans la forêt du Capucin a été créé pour que vous vous reconnectiez à vos sens. En effet sur ce court parcours vous est proposé plusieurs haltes qui vous permettront de lâcher prise et de vous recentrer sur votre ressenti et votre bien être. Une promenade ressourçante et bienfaitrice à faire plusieurs fois durant votre séjour.

    https://www.sancy.com/fr/fiche/equipement/sylvatorium-mont-dore_TFO5286939/
  • Horizons Arts-Nature en Sancy

    Ce festival d'art contemporain investit tout le territoire de la communauté de commune du Massif du Sancy. Les œuvres sont incluses dans des espaces naturels qui servent d'écrin à des sculptures et des compositions de land art. Vous pourrez grâce à leur répartition découvrir l'ensemble du territoire.

    https://www.horizons-sancy.com/
  • L'Art du Lard à la Saint Cochon

    Traditionnellement le cochon était tué en janvier dans les fermes. On s'invitait pour l'occasion, les uns chez les autres pour réaliser tout le travail nécessaire à cette occasion. Désormais les festivités et la convivialité de ce moment ont investit les rues de Besse lors du 3ème samedi de janvier. Une fête conviviale où la gastronomie rurale est à l'honneur.

    https://www.sancy.com/decouvrir/toutes-les-communes/besse-saint-anastaise/village-festif/
  • Le Saint-Nectaire

    Le Saint-Nectaire est un fromage au lait de vache. Il peut être au lait cru, il sera alors vendu sous le nom de Saint-Nectaire fermier ou bien au lait pasteurisé et fabriqué en laiterie et appelé Saint-Nectaire laitier. Sa croute grise et sa pâte moelleuse et fondant en fait un des fromages préférés des français.

    https://www.aop-saintnectaire.com/
  • La Truffade

    Truffada signifie pomme de terre en patois. C'est donc la base de ce plat typique. La réalisation de ce plat est facile mais nécessite de bons ingrédients pour être réussi. Le plat se compose de lamelles de pommes de terre cuites dans de la graisse d'oie sur lesquelles vient un assaisonnement d'ail puis des lamelles de tome fraîche du Cantal. La truffade se sert chaude avec une salade verte et du jambon de pays.

    https://www.sancy.com/blog/recette-truffade/

Informations pratiques

Contacts :

Office de tourisme du Mont-Dore
Avenue de la Libération
63240 Mont-Dore

04 73 65 20 21

Altitude :1050 mètres

Partager


ÉTABLISSEMENTS DE LA STATION


  • Mont-Dore (Le) image a la une

    Mont-Dore

    Auvergne-Rhône-Alpes • Puy-de-Dôme


LE MAGAZINE