Promotion du thermalisme pour une coopération européenne

Dans 22 octobre 2018

Le projet européen  Thermal Water and Spa (TWAS) qui réunit trois pays partenaires, la France, la République Tchèque et la Slovaquie, autour de la problématique des eaux thermales en montagne, a permis de faire travailler en coopétition des étudiants des trois pays sur le sujet. Pour la France, depuis juin 2016, des élèves de l’établissement vicquois de Jean Monnet ont participé au projet.

L’objectif du TWAS, durant ces deux dernières années, a été de mettre en avant des techniques de communication afin de promouvoir les territoires thermaux locaux et de rendre des étudiants ambassadeurs de ce patrimoine. Pour la France, un partenariat avec les thermes de Barèges, Cauterets et Bagnères a été mis en place. A la fin de cette collaboration, en juin 2018, trois affiches promotionnelles pour les thermes français ont été créées.

Cette initiative a également permis de mettre en place des échanges entre les professionnels des trois pays et d’envisager des collaborations touristiques plus poussées. Par exemple, cela s’est traduit par la mise en place de séjours clé en main entre les stations thermales de Lúcky (Slovaquie) et des thermes de Barèges.

Thermes cauterets © Pascal Franchini

 

Les commentaires sont fermés.