Encourager l’innovation dans le thermalisme

Dans , , 30 octobre 2018

 

 

Depuis le mois d’octobre et jusqu’au 13 novembre, un Prix étudiant de l’innovation thermale a été lancé par le cluster thermal Nouvelle-Aquitaine Aqui O Thermes à Dax (40) afin de moderniser l’image du thermalisme et de susciter des vocations dans ce secteur.

Ainsi, des étudiants de Dax, issus de plusieurs écoles de santé, d’ingénieurs et de tourisme présenteront un projet novateur autour de quatre thématiques : un programme santé et nutrition répondant aux enjeux du bien-vieillir, un parcours santé et curistes connectés avec un outil numérique pour renforcer la notion de service fourni pendant la cure, modernisation des établissements thermaux et communication thermale de demain pour valoriser la médecine thermale de la région. Ces étudiants seront encadrés par leur école, des équipes du cluster et des professionnels du tourisme et du thermalisme. Parmi eux, le président du groupe thermal Arenadour, Michel Baqué, et Virginie Bérot, directrice des thermes Bérot.

Le jury délibèrera le 13 novembre sur le choix des lauréats avec un gagnant par thème. Il sera composé entre autres du président du cluster et directeur des thermes de Saubusse  (40) Arnaud Laborde, du psychiatre des thermes de Saujon (17) Dr Olivier Dubois et de Rachid AInouche, président de la Roche-Posay. La remise officielle des prix se tiendra lors des Rencontres nationales du thermalisme à Dax, le 15 novembre, avec un prix de 1 000 € pour chaque équipe gagnante.

Les commentaires sont fermés.