L’Auvergne Thermale fait le point sur ses démarches mises en place pour le Covid-19

Par L'Officiel du Thermalisme
Publié le 24 mars 2020 à 15h39 dans

Au vu de la situation exceptionnelle liée à l’épidémie de coronavirus COVID-19, les stations thermales d’Auvergne ont dû prendre des dispositions pour accompagner les curistes, qu’il s’agisse de report des cures ou même d’hébergement.

Ci-dessous, le point sur les démarches entreprises pour chaque station (source : Auvergne Thermale).

 

Bourbon-Lancy

L’ensemble des curistes dont la date d’arrivée se trouve avant le 16 mai ont été contactés.

L’établissement thermal favorise un report de cure dans l’année (report d’arrhes ou remboursement si besoin)

Bourbon-l’Archambault

Un e-mailing a été envoyé à tous les curistes arrivant en mars, avril et mai.

Sur les téléphones de réservations stations, une 4ème entrée dédiée aux reports et annulations Covid-19 a été mise en place. Cette ligne est assortie d’un message d’attente invitant à la patience, en raison du grand nombre d’appels.

Les Thermes appellent les clients qui devaient arriver à l’ouverture 19/03 puis les jours suivants et qui n’ont pas entrepris de démarches par eux-mêmes pour le report.

Pour reporter ou annuler la cure :

Reporter la cure plus tard dans l’année, à partir du 15 juin 2020, les arrhes thermales seront reportées sur cette nouvelle date, sans frais.

Si réservation cure et un hébergement de la Chaîne Thermale du Soleil, les arrhes seront reportées sans frais, et le tarif initial sera maintenu, sans ajustement tarifaire, dans la limite de nos disponibilités, et sur la même catégorie d’hébergement;

Reporter la cure sur la saison thermale 2021, les mêmes conditions de report sans frais et sans ajustement tarifaire s’appliquent pour un début de cure jusqu’au 31 mai 2021.

Un e-mail envoyé à tous le curistes de mars avril et mai avec la mention « si location auprès d’un hébergeur hors Chaîne Thermale du Soleil, nous vous suggérons de prendre contact avec ce dernier, afin de procéder au report ou à l’annulation de votre séjour, nos équipes ne se chargeant pas de cette formalité », avec en parallèle une sensibilisation des hébergeurs.

La Bourboule

Un courrier a été envoyé à tous les curistes dès le 02 mars pour les informer de la situation et des préconisations à suivre.

A leur arrivée une note leur était remise pour rappeler les recommandations. Un flacon de 30 ml de gel Hydro-alcoolique leur était remis gratuitement.

Pour l’annonce de la fermeture chaque curiste a été prévenu directement. Le site internet a été mis à jour en temps réel, y compris les réseaux sociaux

Tous les inscrits du mois d’avril ont été contactés directement pour leur faire reporter ou annuler leur cure.

Une lettre a été envoyée à tous les hébergeurs référencés aux Grands Thermes pour leur demander de la sollicitude par rapport à la situation.

Châteauneuf-les-Bains

Les Thermes appellent chaque curiste dont la venue est prévue dans les 5 cures annulées (27 avril au 25 mai)

Ils effectuent un sondage auprès des personnes qui devaient venir en cure pour envisager une ouverture prolongée en fin de saison.

Pour chaque cure annulée, les Thermes procèderont au remboursement de la totalité des arrhes versées.

Châtel-Guyon

Le report des arrivées de cures d’avril et de mai s’est opéré à partir du 8 juin jusqu’à la fin de la saison 2020. Un mail de sensibilisation des hébergeurs a également été envoyé.

Chaudes-Aigues

Caleden répond au cas par cas à l’ensemble des demandes, en essayant à chaque fois de trouver la meilleure solution.

Evaux-les-Bains

Dès le début de la crise, les Thermes ont communiqué avec les curistes, les hébergeurs, les médecins et tous les intervenants du site.

Les clients sont très compréhensifs et la plupart ont repoussé leur venue.

Le Mont-Dore

Toutes l’équipe des Thermes est organisée pour accompagner les curistes dans les démarches nécessaires, suite à cette fermeture.

Sur les téléphones de réservations stations, une 4ème entrée dédiée aux reports et annulations Covid-19 a été mise en place. Cette ligne est assortie d’un message d’attente invitant à la patience, en raison du grand nombre d’appels.

Pour reporter ou annuler la cure :

Reporter la cure plus tard dans l’année, à partir du 15 juin 2020, les arrhes thermales seront reportées sur cette nouvelle date, sans frais.

Reporter la cure sur la saison thermale 2021, les mêmes conditions de report sans frais et sans ajustement tarifaire s’appliquent pour un début de cure jusqu’au 31 mai 2021.

Néris-les-Bains

Les Thermes étudient actuellement les conditions de report des cures prévues en avril et mai.

Ils demandent de téléphoner directement aux hébergeurs pour report et pour éventuels remboursements.

Royat-Chamalières

Les Thermes se sont organisés dans cette crise : information sur le site internet, emailing sur la fermeture et le report des dates de cure, permanence téléphonique pour les questions urgentes.

Conditions de report : sans aucune restriction, les Thermes prendront les curistes en fonction de leurs contraintes, personnelles ou hébergement, aux dates qu’ils souhaitent. Dans le cas d’annulation, ils remboursent les arrhes sans condition.

Vichy

Les Thermes ont organisé l’appel de tous les curistes et clients ayant réservé une cure ou un séjour entre le 16 mars et 31 mai.

Le report de la cure est sans conditions et sans frais.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de l’Auvergne Thermale

5 commentaires

  • BEATRICE DESCHREVEL dit:

    Jai cure à Châtel Guyon le 04 juillet 2020 qu’en sera t il ? De plus j ai envoyé acompte pour location 54 avenue de Belgique Résidence Plaisance à Châtel-Guyon…Quel directives y a t il pour les remboursements d acompte? Les connaissez vous? Cordialement
    Béatrice DESCHREVEL

    • L'Officiel du Thermalisme dit:

      Bonjour,

      Aucun élément ne permet encore à ce jour de confirmer une date réouverture. La date du 13 juillet annoncée par certains établissements est une date de référence donnée sous toute réserve. Dans le cas d’un report de cures prévus dans les semaines à venir, vous serez normalement contacté par l’établissement thermal, afin de considérer les solutions les plus adaptées. Ne vous inquiétez pas, l’établissement fera tous les efforts pour vous tenir au courant, même si les délais peuvent vous sembler un peu long (nombreux dossiers à traiter compte tenu de cette situation exceptionnelle).

      L’Officiel du Thermalisme

  • Francoise Besse dit:

    Je dois faire ma cure thermale ,le 4 juillet, merci de me tenir au courant ?????

    • L'Officiel du Thermalisme dit:

      Bonjour,
      Pouvez-vous nous indiquer où vous devez faire votre cure ? Nous vous tiendrons au courant des informations sur les établissements et de l’évolution de la situation, sur notre blog et notre page Facebook. Si ce n’est pas déjà, abonnez-vous à notre newsletter, et continuez de surveiller nos actualités.
      Bien cordialement,
      L’Officiel du Thermalisme.

  • pierre hardy dit:

    Mon mari et moi avons prévu une cure dans vos thermes du 19 août au 09 septembre 2020
    Pensez-vous pouvoir la maintenir compte tenu du Covid19 ?
    Merci de m’informer.
    Pierre et Liliane HARDY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.