L’eau thermale Saubusse fait don de ses sprays aux hôpitaux
Dans Actualités, Cure&Covid 7 avril 2020
Dernière mise à jour le 29 mars 2022.
En ces temps difficiles, la solidarité envers les professionnels de santé et les malades est plus que jamais nécessaire. C’est pourquoi les thermes de Saubusse ont décidé de faire don de sprays à l’eau thermale à plusieurs hôpitaux.
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, nombreux sont les thermes qui se mobilisent et offrent leur matériel médical aux différents établissements de santé, comme en Ardèche, notamment. Les thermes de Saubusse contribuent eux aussi, à leur façon, à cet élan de solidarité et de générosité.
Des sprays utiles aux personnels soignants
Ce sont plus de 300 sprays d’eau thermale de Saubusse qui ont été acheminés auprès d’hôpitaux publics, comme à Bayonne, Dax ou encore Bordeaux. Testée sous contrôle dermatologique, cette eau « ne présente aucun risque pour les patients […] et peut être utile contre les irritations après avoir porté les masques pendant des heures », explique Arthur Laborde, directeur des thermes, à Côté Landes magazine.
Plusieurs CHU et établissements de santé ont pu bénéficier de ces sprays, que le directeur fait livrer environ tous les trois jours. Les Ehpad devraient en recevoir à leur tour très prochainement.
© Eau Thermale Saubusse