Les thermes restent fermés pour 2020, prochaine réouverture en 2021

Dans , 1 décembre 2020

Dernière mise à jour le 2 décembre 2020.

Suite à l’allocution du Président de la République le 28 octobre 2020 et aux mesures prises par le Gouvernement pour enrayer l’épidémie de Covid-19, tous les établissements thermaux de France ont fermé leurs portes pour la saison 2020.

Les récentes annonces du Gouvernement sur la levée progressive du second confinement à partir du 15 décembre ne permettent malheureusement pas la réouverture avant la fin de l’année. Les thermes de France pourront rouvrir pour la nouvelle saison thermale en 2021, sauf indications contraires du Gouvernement.

Si vous deviez réaliser une cure thermale et que vous n’avez pas pu la faire, nous vous invitons à contacter au plus vite votre établissement thermal.

Retrouvez votre établissement dans notre annuaire en cliquant ici.

IMPORTANT : l’accord de prise en charge délivré par l’assurance maladie est valide pour l’année en cours, soit jusqu’au 31 décembre 2020. Pour un report en 2021, il vous faudra faire une nouvelle demande de prise en charge auprès de votre caisse d’assurance maladie. Si l’accord vous est délivré au cours du mois de décembre, sa validité court tout au long de l’année suivante.
Exemples :

  • -> Accord de prise en charge délivré en septembre 2020 -> validité jusqu’au 31 décembre 2020 -> vous devez demander un nouvel accord de prise en charge dans le cadre d’un report de votre cure en 2021.
  • -> Accord de prise en charge délivré en décembre 2020 -> validité jusqu’au 31 décembre 2021

Comment rester informé ?

Afin de rester informé de l’évolution de la situation, abonnez-vous à notre newsletter en bas de cet article (carré vert à droite 😉 ), nous vous tiendrons au courant !

Vous souhaitez discuter avec d’autres curistes et demander des informations  ? Rejoignez gratuitement le groupe Curistes de France Officiel du Thermalisme sur Facebook en cliquant ici :

Cliquez ici pour rejoindre le Groupe Officiel des Curistes de France

 

Prenez bien soin de vous !

L’équipe de L’Officiel du thermalisme 😉

 

10 commentaires

  • Peslin says:

    Réouverture des cures thermales, quelle date

  • deldicque deldicque says:

    merci de m informer de l ouverture de thermes
    merci

  • Serge Poncet says:

    Curiste à Cambo les Bains depuis 8 années.

  • Renaudo Randi Nathalie says:

    Pour cure rhumatologie+ métabolisme et obésité premier semestre 2021

  • Legray chrystel says:

    Je souhaite suivre l’evolution de le réouverture des établis thermaux

    • L'Officiel du Thermalisme says:

      Bonjour,

      Pour suivre l’évolution des réouvertures des établissements thermaux, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter sur notre site ! Vous serez tenue au courant de toutes les actualités et infos !

      L’Officiel du Thermalisme

  • Suzanne LESEL says:

    Bonjour
    Après de longues années à soigner mon mari (décédé en 2017) j’avais envie de prendre soin de moi en effectuant une cure thermale pour soigner divers petits problèmes.
    La station thermale d’AMELIE LES BAINS conviendrait à la prescription de mon généraliste. La S.S a mon dossier.
    Puis-je avoir des renseignements sur l’ouverture éventuelle de votre établissement ??? afin de m’organiser
    Merci.

    • L'Officiel du Thermalisme says:

      Bonjour,

      La prochaine édition de l’Officiel du Thermalisme va bientôt sortir. N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir gratuitement par email, dès sa parution, la nouvelle édition 2021. Vous y trouverez les renseignements utiles pour organiser votre cure à Amélie-les-Bains.

      Bien à vous,

      L’Officiel du Thermalisme

  • VALETTE says:

    notre hébergement dans une maison, c’est arrêté 5 jours après notre arrivée. nous ne voulons pas retourner dans ces thermes. Mon propriétaires me fait un avoir de 24 mois, mais ne veut pas me rembourser. est il yen droit repas rembourser. merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.