Les établissements thermaux ouvriront-ils en 2021 ?

Dans , 12 janvier 2021

Homme en peignoirAprès une année 2020 particulièrement difficile pour les établissements thermaux, obligés de fermer leurs portes à la suite des confinements instaurés, il est légitime de se demander comment se déroulera la nouvelle saison thermale. Pour vous aider à y voir plus clair, nous partageons avec vous les informations que nous possédons à ce jour.

Aujourd’hui, l’ouverture annuelle de la saison thermale est grandement espérée. En effet, aucun des établissements thermaux français n’a été reconnu comme étant un foyer de la pandémie de COVID-19 lors de leur période d’ouverture en 2020. Cela prouverait que les mesures sanitaires mises en place dans chaque établissement thermal, pour garantir la sécurité des curistes et du personnel, ont été efficaces.

Des dates ont-elles été fixées ?

Plusieurs établissements thermaux ont d’ores et déjà communiqué leurs dates d’ouverture pour la saison thermale 2021.

Cependant, les dates fournies par les centres thermaux sont, pour le moment, susceptibles d’être modifiées. En effet, conformément au décret du 29 octobre 2020 toujours en application, les établissements thermaux ne sont pas encore autorisés à recevoir du public. Ces derniers mettent tout en œuvre pour garantir leur ouverture prochaine et sollicitent les Agences Régionales de Santé afin d’obtenir une modification de ce décret par la Direction Générale de la Santé d’ici leur réouverture.

Consultez les dates avancées à ce jour par certains centres thermaux sur notre site, en cliquant sur l’établissement thermal de votre choix. Si vous désirez organiser votre voyage thermal et que vous ne savez pas encore où partir, vous pouvez consulter notre carte des établissements thermaux de France, qui vous permet de trouver les établissements les plus proches de chez vous, en fonction de votre orientation !

Carte France thermale - Officiel du Thermalisme

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous en saurons plus et de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Ne manquez plus aucune actualité !

Afin de rester informé, abonnez-vous à notre newsletter en bas de cet article (carré vert à droite), surveillez notre blog et n’hésitez pas à nous poser des questions sur notre page Facebook. Nous vous tiendrons au courant !

En attendant, prenez bien soin de vous !

L’équipe de L’Officiel du thermalisme

 

© Freepik

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.