Coronavirus : fermeture préventive des établissements thermaux

Dans , 16 mars 2020

Dernière mise à jour le 29 mars 2022.

La Médecine thermale a annoncé la fermeture préventive des établissements thermaux, suite aux recommandations de la Direction Générale de la Santé (information provenant du site internet de La Médecine thermale) auprès des Agences régionales de santé (ARS) :

« Après les annonces du Président de la République jeudi 12 mars dernier, la Direction Générale de la Santé a notifié aux Agences régionales de santé (ARS) samedi 14 mars une recommandation de fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’ensemble des établissements thermaux de France.

Les établissements thermaux ont pour priorité de protéger la santé de leurs patients, dont une partie sont des curistes vulnérables au coronavirus (âge, maladies chroniques et pathologies particulières associées), ainsi que de leurs collaborateurs et de leurs proches. Plus que jamais acteurs de la santé publique, les exploitants thermaux souhaitent que ces fermetures contribuent de façon responsable et solidaire à la réduction de la propagation de l’épidémie. Elles sont donc aujourd’hui nécessaires.« 

Rappel des bonnes pratiques concernant le Covid19 :

À lire aussi :  COVID-19 : quel protocole sanitaire pour quel centre thermal ?

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.