Vaccination contre la COVID-19 : puis-je me faire vacciner et où ?

Dans , , 6 avril 2021

vaccination contre la covid

La présentation d’un certificat de vaccination contre la COVID pourrait être une condition pour retrouver le chemin des cures thermales en toute sécurité. Avez-vous le droit de vous faire vacciner ? Par qui et à quel endroit ? On répond à toutes vos questions.

Si aucune date ne pourra vraisemblablement être donnée avant la fin du confinement le 2 mai prochain, les professionnels du thermalisme se préparent pour l’ouverture des cures thermales 2021. Les protocoles pour vous accueillir en toute sécurité sont ainsi à l’étude. Parmi les pistes envisagées : la présentation d’un certificat de vaccination contre la COVID-19. Mais d’ailleurs, où en est-on de la campagne de vaccination contre le coronavirus en France ?

Lire aussi :  COVID-19 : devrez-vous être vacciné pour partir en cure thermale ?

Un nouveau calendrier vaccinal présenté par Emmanuel Macron

Lors de son allocation du 31 mars dernier, le président de la République a dévoilé des mesures renforcées pour endiguer la pandémie de coronavirus, dont l’instauration d’un troisième confinement national. Il a également présenté un nouveau calendrier de vaccination. L’objectif : monter en puissance pour dépasser les 10 millions de premières injections mi-avril. Et atteindre l’immunité collective le plus rapidement possible.

Pour cela, la vaccination s’ouvre à de nouvelles tranches d’âges :

  • Pour les 70 ans et plus: dès à présent.
  • Pour les personnes de 60 ans et plus: à partir du 16 avril.
  • Pour les individus de plus de 50 ans: à partir du 15 mai.
Lire aussi :  COVID-19 : les malades chroniques peuvent désormais se faire vacciner

Qui peut me vacciner contre la COVID-19 ?

Vous êtes concernés et souhaitez vous faire vacciner ? Vous devez vous tourner vers un professionnel de santé. Ils sont de plus en plus nombreux à être autorisés à pratiquer les injections de vaccins contre le coronavirus :

  • Médecin traitant: il peut prescrire et effectuer le vaccin, sur rendez-vous. Dans son cabinet, il peut réaliser les deux injections du vaccin AstraZeneca.
  • Infirmier : il est apte à prescrire le vaccin et administrer l’injection depuis le 27 mars. Dans son cabinet ou à votre domicile, il ne peut injecter que le vaccin AstraZeneca. Si vous souhaitez recevoir des doses des vaccins Pfizer ou Moderna, il faudra vous rendre dans un centre de vaccination.
  • Pharmacien: il peut vous administrer le vaccin AstraZeneca, sur rendez-vous également.
  • Dentiste: tout comme les infirmiers, votre dentiste peut vous prescrire le vaccin et vous l’injecter sans passer par un médecin. Mais il ne peut pas commander de doses. Il peut vous proposer le vaccin AstraZeneca dans son cabinet, et le Pfizer ou Moderna en centre de vaccination.
  • Vétérinaire : il a lui aussi l’autorisation de réaliser les vaccinations, à condition d’avoir reçu une formation spécifique pour cela. Il ne peut toutefois ni prescrire ni commander de doses, et ne peut donc vacciner qu’en centres de vaccination avec Pfizer ou Moderna.
  • Biologiste médical : il peut prescrire, commander et administrer les vaccins depuis le 27 mars. En revanche, il est autorisé à effectuer les injections uniquement dans les centres de vaccination.
Lire aussi :  Cure thermale et Covid : la date d’ouverture 2021 des thermes encore repoussée

Où puis-je me faire vacciner ?

Si vous résidez dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), une unité de soins de longue durée, une résidence autonomie ou une résidence service, vous n’avez pas à vous déplacer. Vous pouvez vous faire vacciner sur place. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous rendre au cabinet de votre médecin traitant ou en pharmacie. Si vous vivez toujours à domicile, vous devrez vous rendre chez votre médecin traitant, en pharmacie ou en centre de vaccination.

Dans tous les cas, le site web du Service public d’information en santé vous aidera à trouver un lieu de vaccination COVID-19 près de chez vous. Vous pourrez également prendre rendez-vous en ligne. Vous serez d’ailleurs peut-être orienté vers l’un des « mégacentres de vaccination » mis en place depuis fin mars. Ces vaccinodromes ont tout d’abord été installés dans les régions les plus touchées, comme l’Île-de-France. Si leur ambition est d’accroitre significativement le nombre de doses injectées, il faut tout de même prendre rendez-vous, leur capacité d’accueil dépendant des quantités livrées par les laboratoires.

Lire aussi :  Comment garantir votre sécurité sanitaire en station thermale ?

Vous avez des questions, des remarques ? N’hésitez pas à nous contacter en commentaire ou via nos réseaux sociaux, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre. Et pour ne rien manquer de l’actualité de vos stations et de vos établissements thermaux, abonnez-vous à notre newsletter ✉️ tout en bas de la page 🔻.

© myskin – stock.adobe.com

76 commentaires

  • montamat aline says:

    Certes la vaccination ne devrait pas être obligatoire sans être irresponsable .Il y a des gestes barrières et un test PCR qui prouve que l’on est en bonne santé et soucieux de soi et des autres .Actuellement dans ma région à 68ans on n ‘est pas prioritaire et je ne suis pas sûre de l’être pour la mi-juin où j’ai réservé le logement .Je serai désolée de ne pas pouvoir venir en cure parce que je ne serai pas vaccinée de mon propre fait ! Aline

  • Lepetit says:

    J’aimerais bien me faire vacciner mais j’ai fait un choc anaphylactique avec un antibiotique il y a 2 ans, résultat il faut que je fasse ce vaccin dans 1 hôpital et mon médecin pense que je vais avoir du mal à trouver un médecin qui accepte de prendre le risque.

  • NICOLE 88 says:

    je commencerai par un principe :La vaccination consiste à protéger un individu contre une maladie en stimulant son système immunitaire. Les vaccins préventifs permettent de prévenir l’apparition d’une maladie d’origine infectieuse
    les intervenants sur le site de la cure thermale seront ils vaccinés?
    devront nous porter des masques une fois vacciné?
    Je ne peux pas répondre à votre question sans plus ample explication au sujet du vaccin et de la marche à suivre après vaccination

  • Ladjali says:

    Non la vaccination n’est pas la seule solution pour se protéger du virus. Il faut d’abord des mesures préventives telles zinc, vitamine D en manque chez les personnes âgées , vitamine C….. avoir une bonne hygiène de vie, bonne alimentation….. Ce qui arrive arrive aujourd’hui devrait nous amener à réfléchir à notre mode de vie.

  • nous sommes vaccinés depuis le 24 mars pour la deuxième injection du pfizer , et je serais bien plus tranquille a faire ma cure au mont d ore en aout , sachant que les autres curistes sont vaccinés également cela devrait etre obligatoire pour accéder aux thermes car beaucoup de gens avec de gros problèmes de santé

  • Mon mari, personne à hauts risques, a été vacciné 1ère dose en janvier, 2ème dose en février. Il n’a eu aucun effet secondaire. Quant à moi, non prioritaire auparavant, je recevrai ma 1ère dose dans 2 jours et la 2ème dose mi juin. Se faire vacciner est un choix personnel bien évidemment. C’est une protection pour éviter les formes graves du Covid ; bien que vaccinés on peut attraper ce virus. Toutefois se faire vacciner c’est aussi penser à tout le personnel médical qui se bat et s’épuise à combattre les formes graves de la maladie pour sauver des patients ; c’est donc participer aussi à ce combat. Ne pas se faire vacciner c’est accepter en pleine conscience d’être peut-être un jour parmi ses patients…. et de demander à l’équipe médicale d’assumer son irresponsabilité.
    Il m’apparaît normal qu’être vacciné pour effectuer sa cure en cette période de pandémie c’est diminuer les risques pour les établissements thermaux d’être confrontés à des curistes qui pendant leur cure tombent gravement malades.
    Ne pas se faire vacciner c’est aussi accepter de ne pouvoir faire sa cure.

  • Le Guilchet Marie says:

    Bonjour, je suis vaccinée 1ère injection AstraZeneca le 26.3, 2è prévue le 4.6. pour moi il devrait être obligatoire pour toutes les personnes se rendant en cure thermale. Que ceux qui refusent la vaccination en supportent les conséquences, leurs entrées dans les cinémas, salle de spectacle, cure thermale et autres leurs soient interdites. ils mettent la vie des autres en danger.

  • Josiane Vachet says:

    je vais attendre encore un peu

  • Mispelaere says:

    j’espère bien que le vaccin sera obligatoire pour aller en cure, trop de personnes prennent cette pandémie à la légère d’où le nombre de cas de plus en plus important Et je ne doute pas des mesures prises par les établissements thermaux.
    la plus grande richesse que nous possédons c’est la santé, sans elle nous n’avons rien.
    Notre plus grande liberté c’est de rester en bonne santé. Demandez aux malades si ils sont libres?

  • Burnier says:

    Que la vaccination soit un libre choix, d’accord !
    Mais dans ce cas on accepte l’éventualité de ne pas faire de cure si le vaccin est demandé.

    En ce qui me concerne, j’ai pris la décision de me faire vacciner, et annulerai ma cure si le vaccin n’était pas demandé.
    Les personnes qui sont contre la vaccination n’ont pas eu, je pense, et c’est tant mieux, de proches emportés par ce virus

    0

  • christophe renaux says:

    Bonjour,
    J’ai reçu ma première injection d’ASTRAZENECA le 13/03/21 avec quelques effets secondaires vue mon état de santé. Mon rappel sera le 22/05/21.Je préfère ça que la “réa”. Notre fille travaille depuis plus 1 an maintenant en “réa” c’est loin d’être la joie … AVIS AUX AMATEURS… Donc je serai prêt pour ma cure du mois de Juillet avec les curistes vaccinés + les consignes de sécurités.

  • Nous sommes dans un pays de liberté, nous avons donc le choix de nous faire vacciner ou non. Je trouve inadmissible d’interdire l’accès aux cures aux personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Si chacun respecte les gestes barrière et la liberté de l’autre, tout se passera bien.

  • Monier Robert says:

    Bonjour, Avec mon épouse nous avons une cure de prévue au mois d’octobre. Nous sommes en attente de la 2ème injection.
    Je suis très favorable à l’obligation de vaccin pour faire une cure en cette période de pandémie.

  • Martine says:

    Absolument contre le fait qu’il faille être vacciné pour effectuer la cure. Je suis allée à Cambo les Bains en octobre 2020 juste avant le 2éme confinement. L’organisation était au top, des mesures sanitaires dignes d’un hôpital. De plus avant d’imposer la vaccination il serait bon de faire connaître aux futurs curistes le nombre de foyer de contaminations qui se sont développés au sein d’un établissement thermal.

  • Brigitte says:

    Bonjour,
    Je trouve tout à fait normal d’ exiger la vaccination pour aller en cure, surtout que les curistes sont, en règle générale, des personnes ayant des problèmes de santé . Mon mari et moi-même avons reçu notre première dose d’ Astrazeneca sans avoir ressenti de problémes particuliers et attendons la seconde pour début juin sans aucun état d’âme!!
    A ceux qui revendiquent le droit de ne pas être vacciné au nom de la liberté, je réponds qu’ils sont libres de ne pas aller en cure.
    D’autre part, à ceux, ou plutôt celles qui disent refuser la vaccination à cause des effets secondaires, je demanderai de réfléchir , en toute honnêteté intellectuelle aux 2 questions suivantes:
    ont-elles renoncé à la pilule lorsqu’elles étaient en âge de procréer à cause des risques de thromboses bien connus?
    ont-elles renoncé au confort du traitement substitutif de la ménopause à cause des risques accrus de cancer du sein, tout aussi connus?

  • C maillaux says:

    J’ai fait ma première injection pour moi ca serait plus sécurisé

  • Nareda says:

    Étant asthmatique je suis vacciné et préfèrerais que les curistes le soit aussi, par sécurité pour tous

  • Nous sommes inscrits pour une cure mi-mai et en vue de celle ci nous nous sommes fait vaccinés pour nous protéger ainsi que les autres personnes et cela devrait être obligatoire dans ce cadre la.

  • Sabine Schenk says:

    La vaccination est le seul moyen de se débarrasser de ce virus. Que ceux qui refusent la vaccination prennent conscience qu’ils ne se protègent pas mais qu’ils ne protègent pas non plus les autres. Est-ce qu’ils veulent continuer à vivre comme en ce moment pendant des années ? Nous sommes vaccinés et recevrons notre 2e injection dimanche, nous en sommes ravis. Je ne suis pas opposée au passeport vaccinal. Venir en cure est notre grand souhait, courage à tous !

  • ANDRE VASSART says:

    Bonjour,
    mon épouse et moi-même sommes vaccinés, 2 vaccins depuis 1 mois, l’obligation de se faire vacciner pour la cure n’est pas de la dictature mais un simple respect des autres et surtout envers le personnel des établissements qui se retrouve obligé de se soumettre à l’égoïsme des récalcitrants aux vaccins

  • Je suis pour la vaccination . Tous vaccinés dans les thermes c’est une sécurité pour chacun.
    Nous srons vaccinés tous les 2 le 7 avril et la seconde dose le 5 mai. En sécurité pour revoir notre famille également.

  • BALUTEAU says:

    A l’époque ou je travaillais encore la médecine du travail m’a vacciné contre la grippe . Suite à cette vaccination j’ai eu un zona et un an après on me diagnostiqué la fibromyalgie à l’hôpital Cochin. J’ai une spondylarthrite ankylosante (rhumatisme inflammatoire ) maladie auto-immune . Et d’autres pathologies qui font que je suis dit “à risque” . J’ai vraiment peur de devoir me faire vacciner. A cause de la fibromyalgie , je souffres tous les jours. Je suis en pension d’invalidité 2° Catégorie maintenant. Je tiens à préciser que je ne refuses pas catégoriquement la médecine moderne, je ne suis pas dans une secte. J’ai eu deux cancers du sein. Donc la perspective de la mort je connais. Je veux pouvoir choisir et attendre pour avoir plus de recul. Je ne suis pas un mouton mais une patiente active.

  • Je refuse le vaccin, et si on m’oblige pour la cure je n’irai pas !

  • Dominique says:

    Mon épouse et moi même 63 ans sommes pas prioritaire. En plus, nous sommes isolé de tous vaccins dans notre campagne et nous refusons l’Astra Zeneca. Nous attendons Johnson Johnson. Interdire est facile, mais être efficace dans les villages serai plus utile. Les médecins, pharmacie et infirmières n’ont aucuns vaccins et nous faisons partie de l’ile de France . 150 km de paris ??????????????????????????????????????

  • Pace Renée says:

    La vaccination absolument dans les thermes ce sera plus sécurisant

  • Bardet Serge says:

    Il serait extrêmement décevant et abusif de voir imposer la vaccination aux curistes. Tout d’abord parce que notre Président a promis de laisser le choix aux citoyens. Ensuite parce que la vaccination n’ est protectrice pour personne ( Masques et gestes barrière maintenus ) et présente des risques d’effets secondaires graves. Enfin parce qu’il est aisé de se protéger de ce virus par des mesures simples préconisées par nombre de Médecins mais que nos gouvernants veulent ignorer pour maintenir la peur et contraindre les gens à se faire vacciner.
    Personne n’ a le droit de priver de leur cure ceux qui l’ attendent avec impatience et dans la souffrance ! Il y a les tests pour contrôler leur état de santé et ça c’est logique : OUI aux tests, NON à la vaccination forcée !

    • multon says:

      je suis tout à fait d’accord avec ce commentaire, nous sommes encore libres de choisir si oui ou non nous voulons nous faire vacciner

  • Gérard Lacoste says:

    Nous refusons de nous faire injecter un produit dont on ne connait toujours pas les effets secondaires, qui ne protège manifestement pas l’entourage, ni n’ empêche les gestes barrières, et alors qu’ on nous a affirmé récemment que la vaccination n ‘était pas obligatoire

  • Lacombe says:

    La vaccination n’est pas obligatoire, la « résolution 2361 », adoptée par l’Assemblée parlementaire européenne le 27 janvier,
    car nombre de citoyens s’inquiètent de l’hypothétique mise en place d’un « passeport vaccinal » en France (ou à l’échelle européenne), cette résolution préconise, que pour veiller à un « niveau d’acceptation élevé des vaccins », l’importance « de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ». Les centres thermaux ne peuvent pas exiger qu’un curiste soit vacciné pour faire une cure (le vaccin protège la personne vaccinée de la forme grave de la covid et donc d’une hospitalisationen réa, sans que l’on sache si le vaccinné n’est pas porteur du virus et contaminant). Je renoncerai à la cure si elle est conditionnée à une obligation vaccinale illégale.

  • Je suis à moitié vaccinée et le serai totalement début Mai. Et pour avoir côtoyer des gens atteints de cette maladie, je suis toujours surpris que d’aucuns parlent encore d’atteinte à la liberté. Le vaccin, c’est la liberté en qui me concerne, point à la ligne

  • Françoise PERICHON says:

    Pas vraiment d’accord pour la vaccination obligatoire. Et encore moins par des vaccins faits à la va vite. Vous n’avez donc pas besoin de vos curistes pour survivre ? De toute façon je ne suis pas dans les éligibles et j’espère pouvoir accéder aux soins sans dictature.

  • pernin says:

    OUI CURE = VACCIN DEVRAIT ETRE LE MOT D ORDRE.
    Je suis vaccinée depuis février, sans effets secondaires. Je fais confiance a la médecine.
    la liberté de ne pas se faire vacciner existe, mais celle de se préserver en se faisant vacciner existe aussi.
    En me préservant je protège aussi les autres.
    Donc exiger le vaccin pour faire sa cure me parait parfaitement responsable.

  • Eu ma 1ère injection de Pfizer suite à ma demande il va y avoir 2 semaines et tout va bien (quelques petits désagréments minimes) 2ème injection prévue le 22 😁je l’ai fait pour moi comme pour mes proches 🤞🏾

  • Christine Arzur says:

    Non, je ne trouve pas normal qu’on nous obligé à nous vacciner. En ce qui me concerne j’ai été obligée de faire celui de l’hépatite B pour le boulot, résultat ça a déclaré tous mes problèmes. Les conditions sanitaires étant très bien respectées l’Anee dernière alors que le danger était bien plus grand et tout s’est bien passé. Je n’obligerai pas non plus m’a m’y a le faire . Ils existe des traitements . Nous savons être responsables pour nous et nous respectons les geste barrières pour protéger les autres

  • Hervé H says:

    NON merci !!

  • MARIANNE Dunod ep chauvel says:

    On est vaccines depuis le tout debut

  • SUZANNE says:

    vraiment je ne suis pas encore convaincue de l’effet positif du vaccin. Je suis une personne qui
    parfois réagis à certains médicaments, genre effets secondaires. Je trouve qu’il est encore trop tôt pour se faire vacciner sans crainte. Dans 6 à 8 mois peut être. On ne nous dit pas tout sur les effets indésirables et les éventuel décès suite aux vaccinations pour certains. Je ne sais pas de façon formelle si j’ai eu le covid ou pas. Les centres de tests sont parfois bondés …. J’attends dans un premier temps les autotests en pharmacie (le 12 avril peut être ??????)

  • PIERRE Jean-Luc says:

    Dans un souci de respect pour les encadrants et de l’ensemble du monde curiste, on ne peut s’opposer au principe …C’est tous ensemble que nous retrouverons notre sérénité sanitaire…..VACCINONS !!!!

  • brv54 says:

    Bonjour, je ne serais pas vacciner car cela ne sert à rien, il faudra toujours porter un masque, il y aura toujours les gestes barrières et les mêmes contraintes sanitaires dans les cures thermales car tous les vaccins n’empêchent pas la contamination des uns et des autres. Je préfère ne plus aller en cure

  • Remy says:

    Première dose reçue

  • Desaix says:

    Très contente d’avoir enfin mes 2 rendez vous de vaccination. Ouf

  • ALLEMANDET says:

    Merci de rappeler à tous que le vaccin n’empêche pas d’être contaminé ni de transmettre le virus. Il permet deulement d’éviter les formes graved. Que celles et ceux qui le croient se renseignent. Pour preuve le port du masque reste obligatoire tout comme les gestes barrière. Malheureusement seul les tests PCR permettent de connaitre si une personne est porteuse ou pas. Donc, le passport sanitaire ne nous assure en rien. Bon courage

  • non à la dictature sanitaire!

  • Myriam Joannon says:

    A ce jour j’ai eu la première dose.la deuxième se fera le 28avril.
    Je ferais la cure sereine .J’ai hâte.
    ..

  • Esposito says:

    Je ne me ferai pas vacciner, je ne suis pas contre le vaccin, mais cela commence à ressembler trop à une dictature.
    Si pour cela je dois renoncer aux cures thermale et aux voyages je m’en ferai une raison

  • Tesnier Michel says:

    sauf que ai fait malaise respiratoire en dormant, et appareiller avec appareil pour apnée du sommeil 15 jours après 1er vaccin asttra….. maintenant troubles paroles et memoire et pas marcher correctement. pas monde à qui parler… pas envie de faire 2ème vaccin et mourir…

  • Willems says:

    Sommes vaccinés tous 2

  • JEAN GOERGEN says:

    j’ai contacté le virus de la covid19 en janvier sans symptomes apparents(pas de fievre,aucun trouble…).Mon médecin traitant m’a précisé que si je devais me faire vacciner,il faudrait attendre environ 6 mois avant l’injection du vaccin…
    Que faut’il en penser?

  • Jean luc Bousquet says:

    Comment peut on demander un certificat de vaccination alors qu il est impossible de se faire vacciner. Seuls quelques privilégiés ont acces au vaccin. Encore une injustice de plus. Si vous ne me permettez pas la cure alors que je l ai faite l annee derniere je changerai d etablissement de cure.

  • Guerlin says:

    je n’ en avais pas vraiment envie au début mais je pense qu’il faut en passer par là pour sortir un jour de cette pandémie . A 59 ans , obèse , hypertendue , avec un syndrome très sévère d’apnées du sommeil je pense éligible . Je suis sur la longue liste d’attente de mon médecin , le pharmacien ne vaccine pas , et je regarde les sites des centres de vaccination tous les jours avec la même réponse : aucun créneau disponible sur le département . Je comprends qu’on veuille imposer le vaccin pour les cures mais ça signifie interdire les cures aux gens qui n’arrivent pas à se faire vacciner malgré leur bonne volonté

  • Garicoitz Jocelyne says:

    A partir du 16 Avril je pourrais me faire vacciner j’ai rdv chez mon medecin le 13
    Avril pour savoir si je suis éligible mais je ne veus pas Astrazeneca

  • Dv says:

    Je ne trouve pas normal qu’ on nous impose encore cette vaccination qui semble plus dangereuse que le virus lui-même et dont l’efficacité semble douteuse ! Pour ma part, ayant eu le covid, je suis immunisée donc je ne me ferai pas vacciner. Et j’ espère bien que ce ne sera pas obligatoire…. Encore une atteinte de plus à nos libertés !

  • Pamart says:

    Hors de questionner de me vacciner pour avoir accès à des lieux. Je suis libre !

  • Alexandre Ladjali says:

    Je ne serai pas vaccinée et si le centre thermal impose une vaccination il y aura d’autres personnes comme moi qui ne pourront pas aller en cure. Vous trouvez cela normal ? Pb de liberté et santé.

  • Boyer-Jourde says:

    j ai fait la cure l’an dernier dans de parfaites conditions, donc il ne serait pas normal de demander aux gens d’être vacciné sachant que ce ne sera peut-etre pas possible pour tout le monde

  • Marie Gali says:

    Cela me semble évident de me faire vacciner ! Faire la fine bouche ne me semble ni malin (pour moi), ni constructif (pour la collectivité).

  • beatrice ROUGE says:

    votre page d’accroche donnez votre avis mais rien derrière

  • Nous avons reçu une première dose d’AstraZeneca. La deuxième en mi mai et donc nous serons au point pour juin

  • spiess says:

    Je suis vaccinée contre le covid ( personne à risques)

  • Leclaire says:

    Nous sommes vaccinés mon épouse et moi-même, et je trouve rassurant qu’il en soi de même pour tous les curistes .

  • Evelyne Breideinstein says:

    Mon mari sera vacciné pour la cure moi j attends les disponibilités.

  • Chardron says:

    “la vaccination ne sera pas obligatoire”… l’ai-je entendu ou ai-je rêvée ????????

  • tout à fait d’accord avec Geneviève – et grâce à mon médecin traitant qui a réussi à trouver les 2 rdv pour moi, et que je remercie vivement, je reçois cette semaine la dose n° 2 et j’espère bien pouvoir faire la cure cette année si la date réouverture me le permet

  • Florence MACHADO says:

    Âgée de 54 ans, j’ai eu mon 1er vaccin mercredi dernier et vivement le second. Cela fait 8 mois que je n’ai pas vu ma maman en ephad, j’ai donc hâte d’y aller. Et de faire autre chose, voyager dans ma belle famille au Portugal

  • Poirier says:

    Je suis inscrite pour une cure thermale mais je n’ai pas l’intension de me faire vacciner car il existe d’autres moyens que les vaccins. La première vaccination est la vitamine D, le zinc, la vitamine C, la propolis, l’échinacéa, etc…

  • Je trouve tout à fait normal que les thermes demandent un justificatif de vaccination et d’ailleurs si ce n’était pas le cas je pense que j’annulerais nos cures

  • SCHORR FERNAND says:

    Bonjour moi je vais chercher ma deuxième dose “Pfizer” jeudi le 8 Avril. Je trouve qu’il est plus prudent de se faire vacciner pour aller en cure où presque toutes les personnes ont un problème soit orl ou autre….

  • DORION Elisabeth says:

    Bonjour, faudra-t-il obligatoirement les 2 injections ? Ma 2ème injection est prévue le 18 juin juste après mon retour de cure.
    Merci de votre réponse.

  • patrice sonneville says:

    Bonjour à vous. Je suis vacciné ( 2 -ème injection le 30 Mars 2021) Cure à Cambo programmée pour le 17 Mai 2021 sauf déprogrammation de votre part bien evidemment.

  • PALANGE says:

    POUR MOI JE TROUVE QUE CELA EST UTILE DE CE FAIRE VACCINER, ET JE L’ AI FAIT

  • MONNIER Mireille says:

    Non je n ai aucune confiance aux vaccins et je ne suis pas à risque et le vaccin empêche seulement les formes graves ont peut le transmettre ou être malade

  • Hiberty says:

    Nous sommes vaccinés en 1ère injection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.