À bicyclette : à la découverte de la roche des Fées, au cœur de La Bourboule

Dans 27 juillet 2021


Grimpez sur le porte-bagages de L’Officiel du thermalisme pour partir à la découverte d’un lieu remarquable de chaque station thermale et profiter ainsi de votre temps libre lors de votre cure.

Vue sur La Bourboule de la roche des Fées

© OT Sancy

En voilà une idée de sortie originale : la mythique roche des Fées à La Bourboule. On pose notre bicyclette et on part à la rencontre de cet endroit mystérieux.

Vous prévoyez de réaliser une cure thermale aux thermes de La Bourboule ? Pour occuper votre temps libre, on vous propose de vous rendre sur la roche des Fées qui surplombe la station, à quelques pas seulement des thermes. Excursion mémorable et vue imprenable garanties !

La roche des Fées, à l’origine de la création de la station

La légende raconte qu’il y a bien longtemps, la vallée de La Bourboule n’existait pas et seul un massif rocailleux était présent. Les habitants, qui avaient besoin d’eau et de bonne terre pour vivre, ont alors invoqué les puissances divines de la station. Il s’agissait de fées qui avaient élu domicile sur une roche de granite à 945 mètres d’altitude.

 

© OT Sancy

Depuis cette fameuse roche des Fées, les créatures enchantées ont entendu la demande des habitants et grâce à leur baguette magique, ont tracé le chemin de La Dordogne. Une source d’eau aux propriétés miraculeuses est également apparue des profondeurs de la terre : la source Choussy.

Les habitants de La Bourboule, grâce au travail des fées, ont ainsi pu y prospérer pleinement et faire de la ville la jolie station thermale que nous connaissons aujourd’hui.

Une excursion à ne pas manquer en cure thermale à La Bourboule

© OT Sancy

À seulement 10 minutes à pied des thermes de La Bourboule, la roche des Fées offre depuis son sommet un panorama exceptionnel sur la vallée de la Dordogne. Vous y découvrirez aussi, vus d’en haut, les bâtiments emblématiques de la station thermale tels que son casino et les Grands Thermes !

L’accès au site s’effectue uniquement à pied. Comptez 45 minutes de balade aller/retour pour vous y rendre et en redescendre. Le sentier se prolonge derrière le rocher, permettant aux plus aventureux d’entre vous de rejoindre le village voisin de Murat-le-Quaire.

Alors, prêt à tenter l’expérience de la roche des Fées ? Dites-le-nous en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.