Êtes-vous parti en cure thermale cette année ?

Dans 9 novembre 2021

Dernière mise à jour le 15 février 2022.

Êtes-vous parti en cure thermale cette année ?

Pour comprendre le contexte :

En 2021, environ 300 000 curistes se sont rendus en cure thermale contre 580 000 en 2019, avant la crise sanitaire. Selon Thierry Dubois, le président du Conseil national des établissements thermaux (CNETh), il s’agit de chiffres « beaucoup mieux qu’en 2020 mais […] très insuffisant[s] ». En effet, le fréquentation des stations thermales a baissé d’environ deux tiers en 2020 par rapport à 2019, avec seulement 200 000 curistes au rendez-vous.

Concernant le chiffre d’affaires, la perte s’élève environ à 40 % cette année, contre 63 % en 2020. Par ailleurs, les chiffres ne sont pas encore définitifs puisque certains centres thermaux ont décidé de prolonger leur saison thermale afin d’accueillir plus de curistes en cette fin d’année.

Après avoir répondu à notre sondage, racontez-nous pourquoi vous avez décidé ou non de vous rendre en cure thermale cette année, dans les commentaires ci-dessous !

À lire aussi :  Êtes-vous pour ou contre l'instauration du PASS VACCINAL en cure thermale ?

16 commentaires

  • Sandrine dit:

    Cure annulée l’an passé par l’établissement, cette année c’est moi qui ai du annuler car non-vaccinée et hors de question de faire un test toutes les 72 heures (au total … 10 tests en 3 semaines) ! Avant de m’attirer les foudres des vaccinés, je précise que j ai une pathologie liée aux neuro-transmetteurs, donc très peu rassurée quant aux effets des composantes du vaccin ! Après 3 années de cure, je ne consommais plus de médicaments … je souffre  »en silence » dorénavant …

  • Silbermann dit:

    La cure de cette année n’a pu avoir lieu, à cause d’une péricardite post vaccinale pfizer..
    Très déçus, ça nous manque beaucoup et nous sommes furieux de cette obligation vaccinale

  • de Jabrun dit:

    Je suis actuellement en cure. Dans l’espace réservé aux curistes peu de personne porte le masque Et la distanciation est inexistante . Difficile quand on est dans l’eau le plus souvent. Mais le personnel nettoie et désinfecte apres chaque curiste. Dans la ville, masque chez les commerçants Et distanciation presque respectée . Au total, rien d’efficace

  • tapin dit:

    contente d’avoir été en cure en 2021 j’avais annuler en 2020 et pas mal de douleurs a ce qui dise que ce m’est pas efficace tester par vous même et juger après vous pourrez répondre au mauvaise langue pour ma part je fais en cure depuis presque 10 ans et regrette pas ? pour les frais il faut juste être raisonnable et tous le monde y trouve son compte

  • PERINI dit:

    j’ai fait une cure en 2020 et 2021 … pas de problème avec les mesures sanitaires … la plupart des soins sont individuels , et en piscine nous sommes à bonne distance … l’ambiance est conviviale , le personnel très vigilant , efficace et chaleureux .. j’y retourne en 2022 sans aucune appréhension .

  • Granet dit:

    J ai fait une cure à Saujon cette année ,je très satisfaite du résultat sur ma santé
    Bien plus efficace que les médicaments
    J y reviens l an prochain

  • MG dit:

    Très contente d’avoir fait une cure cette année. Les douleurs revenaient au galop suite à l’annulation de ma cure en 2020.

  • Blouin dit:

    je ne peux pas aller en cure parce que mon médecin référent prétend que les résultats des cures ne sont pas prouvés scientifiquement ! et il n’est pas facile de changer de médecin.

    • Martine 12 dit:

      prenez rendez vous avec un rhumatologue qui lui vous la prescrira, j’ai fait comme ça pour ma toute premiere cure, mon medecin ne voulait pas , je suis allée voir un rhumato et voila depuis je fais ma cure chaque année avec un bien enorme sur ma santé

  • BRAIZE JEAN PAUL dit:

    font chier avec leurs masques ! j’irais l’année prochaine si c’est fini

  • VANIN Nadine dit:

    Première cure RH
    Cela m’a fait un bien fou. Je souhaite vraiment refaire une cure l’année prochaine

  • Effet très bénéfique pour ma santé.

  • BEAUDOIN Laurence dit:

    Je suis allée en 2020 et 2021, parce que je fais confiance aux centres thermaux qui ont suivi tout un protocole contraignant. Et, parce que si j’arrêtais les cures thermales chaque année, mes douleurs reviendrais. Et, en plus si on met notre masque + distanciation + gel hydroalcoolique, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas notre cure.

    • Lagré annie dit:

      Vous pouvez ajouter « pass sanitaire » Bonne journée

      • Catherine Blondel dit:

        J’ai aussi fait une cure en 2020 ( ayant eu la chance qu elle n ait pas été programmée en periode de fermeture) et cette année , et je suis completement d’accord qu avec toutes les mesures prises , si chacun respecte les consignes on ne risque pas plus meme beaucoup moins qu en faisant ses courses

  • Martine FILIPPI dit:

    Après 2 ans sans soins thermaux, c’était une priorité pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.