La cure du soir : la formule idéale pour les personnes actives

Dans 5 janvier 2022

Curiste dans un bain d'eau thermale en cure du soir

Vous souhaitez faire une cure thermale, mais il vous est compliqué de libérer trois semaines consécutives dans votre emploi du temps ? Découvrez les cures du soir, l’alternative aux cures thermales classiques.

La cure du soir a été pensée pour s’adapter au calendrier des personnes actives. En effet, les thermes ont remarqué que de nombreux curistes renonçaient à suivre une cure thermale, faute de temps. Alors certains centres se sont adaptés et ont décidé d’ouvrir leurs portes plus tard, pour recevoir les curistes après leur journée de travail.

En quoi consiste une cure du soir ?

La cure du soir permet à celles et ceux qui travaillent de recevoir leurs soins thermaux en fin d’après-midi. De façon générale, les traitements sont prodigués en soirée, à partir de 16 h ou 17 h, en fonction du centre thermal.

Tout comme la cure thermale traditionnelle, la cure du soir dure 18 jours et est prise en charge par la Sécurité sociale. Seules les modalités de réalisation des soins changent, pas le contenu. La cure du soir se fait dans le cadre d’une prescription médicale dans l’une des orientations thérapeutiques agréées.

Ce format de cure permet aux actifs de ne plus avoir à stresser pour dégager trois semaines de leur temps. Certains curistes recevaient leurs soins thermaux le matin avant d’enchaîner avec leur journée de travail, ce qui s’avérait fatiguant. D’autre part, le personnel thermal est souvent plus disponible et encore plus à l’écoute durant ces créneaux où la fréquentation des thermes est réduite.

Guide de la cure thermale 2022

Où faire une cure du soir ?

Le format des cures du soir est idéal pour les personnes habitant dans ou à proximité des stations thermales. Si vous êtes actif et que vous souhaitez suivre une cure tout en poursuivant votre activité professionnelle, vous pouvez vous rendre dans l’un des établissements thermaux suivants :

Pour tout savoir sur l’organisation de votre séjour thermal, précommandez le guide pratique de la cure thermale 2022.

© AdobeStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.