Allez-vous continuer de porter le masque pendant votre cure thermale ?
Dans Médecine 15 mars 2022
Dernière mise à jour le 26 avril 2023.
Pour comprendre le contexte :
Avec le nouveau protocole sanitaire thermal établi pour la saison thermale 2022 par le CNETh (Conseil national des établissements thermaux), le masque n’est plus obligatoire mais recommandé à l’intérieur de l’établissement thermal.
Si la mesure n’est plus obligatoire, le port du masque reste fortement recommandé dans les espaces collectifs des thermes, en présence d’autres personnes, en particulier les personnes à risque, ainsi que de continuer à respecter les gestes barrières.
28 commentaires
je suis pas aller depuis 2 ans car masque obligatoire …..comment peut-on croire qu’un bout de tissus puisse arrêter un virus ….pour info taille des mailles du masque 0.03 micron …virus 0.01 micron donc cela n’arrête rien mais fait un bon biseness …tous comme leurs sois disant vaccins combien de personnes l’ont rechopés alors qu’ils etaient piqués et encore un bon biseness
je suis dans le même cas… plus de cure depuis le covid pour cause de masque. Un masque dans une atmosphere chaude et humide: l’horreur!
trop fatiguant le masque dans les piscines mouillee colle au visage !!!
La liberté enfin revenue après 19 mois à étouffer derrière un masque dont aucune contre-indication n’a jamais été prise en compte… Pendant ce temps là, la pandémie a augmenté, puis baissé, puis remonté, puis etc. sans que jamais le masque n’y soit pour rien, ni dans un sens ni dans l’autre. Ce n’est pas parce que le masque a été « suspendu » pour de mauvaises raisons (suivez mon regard…) que l’on doit bouder sa liberté.
Elle ne s’use, contrairement aux piles Wonder, que si l’on ne s’en sert pas !
l’épidémie n’est pas terminée. Les établissements thermaux sont des établissements de soins. Les personnes sont en règle générale des seniors. Le masque devrait rester obligatoire; Prudence.
Non pour le masque car le masque a toujours été reconnu comme inutile . Pas de pass. Pas de test car inutile .
Je suivrais les directives gouvernementales et pas celles du CNETH qui me semble pas cohérente .
Je verrai en fonction de l evolution de la covid mais je pense que le porter sera plus raisonnable comme en milieu hospitalier
je continuerai à porter le masque, car en ce moment le virus reprend.
Je n envisage pas de porter le masque mais si des personnes au même heure de soins me le demande pour les rassurer je le ferai
Je ne suis pas suffisamment masochiste,pour porter un masque qu’il n’est plus obligatoire de porter.
A bas les masques ? Je respecte le choix de chacun et je le comprends notamment en cas de comorbidités. Mais dans la mesure où nous avons une fenêtre de liberté… Ne rêvons pas, elle ne durera pas, je compte bien en profiter et la prise de risque me concerne. Je suis vaccinée 3 fois, j’ai suivi les règles, je continue ? Mais c’est bien la première qui m’arrange ?
Le virus n’a pas disparu, au contraire. Donc s’il y a une concentration de monde, je le porterai ceci afin non seulement me protéger moi, mais protéger les autres. Ceci lorsque je circule dans les couloirs et lors de mon attente avant les soins
L’épidémie continue, chaque jour des nouveaux cas, je préfère garder mon masque.
oui je le garderais car je suis une personne à risque et tant que l’épidémie n’est pas finie je continuerais à faire tous les gestes barrières et le porter c’est aussi avoir un respect pour soi et pour les autres
Masque indispensable pendant toute la cure en 2022.
Les directions responsables dignes de ce nom devraient le rendre obligatoire.
Je croyais que les centres thermaux étaient des centres de soins …!
Rachetés par de grand groupe
Sans commentaire
Vu la présence du virus il est trop tot pour enlever le masque en cure et dans tous les lieux clos, mon mari et moi porteront le masque mais ne sommes pas d’accord avec le TEST PCR et antigénique très déagréables. Nous respectons scrupuleusement les gestes barrieres.
Le covid n’est pas terminé. Protégeons les plus vulnérables par les gestes barrières dans les endroits très fréquentés.
Vivre dans un monde aseptisé pour devenir immunodéficient très peu pour moi ?
Trop tôt!!! C’est pas fini…..en quoi cela dérange de porter un masque pour se protéger contre les virus et la pollution, dans les zones humides et chaudes dans les thermes le masque est indispensable!
Cela va nous faire un bien fou et nous remonter le moral
arrêt beaucoup trop prématuré !
Je pense qu’il est préférable de continuer de porter le masque car l’épidémie de covid n’est pas finie et est même en progression dans certains départements. A mon avis si nous arrêtons le port du masque et les gestes barrières nous n’en sortirons jamais. Il est trop tôt!!
En cure il y a principalement des personnes âgées d’où le risque de contamination réciproque
Je ne porterai pas le masque, je ne le supporte pas. Je suis vaccinée, je respecte les distanciations et le lavage des mains.
Le masque dans les piscines alors qu’il y a des plexis, ça nous empêche de respirer et de faire nos exercices.
Par contre laisser les plexis est une bonne chose.
Autre que pour le covid, ça évite le bavardages qui obligent le personnel à faire la police!!
Ce n est pas gênant de porter le masque dans les allers et venues dans les couloirs et attente pour les soins….mieux vaut prendre des précisions plutôt que la cure soit fermée….il y a des insouciants……
ça nous paraît indispensable si l’on considère la fréquence des contacts humains dans le centre thermal et ailleurs De plus la moyenne d’âge est élevée.
Le masque n’a jamais empêché le virus de circuler. A chacun de décider s’il veut le garder ou non mais personnellement c’est une contrainte surtout en piscine , mouillé constamment.