Peut-on réserver une cure thermale malgré la fermeture des centres ? 

Dans 27 avril 2021

Dernière mise à jour le 29 mars 2022.réserver cure thermale

Vous souhaitez réserver votre cure thermale 2021 et vous vous demandez si c’est possible alors que les thermes n’ont pas encore ouvert ? La réponse est oui.

Pour connaitre la date de réouverture de votre établissement thermal, cliquez ici.

En octobre 2020, les établissements thermaux ont dû fermer leurs portes en raison de la pandémie de COVID-19. Et alors que les cures thermales reprennent habituellement en début d’année, les thermes ne sont toujours pas autorisés à vous accueillir.

À lire aussi :  Toutes les dates de réouverture 2021 des établissements thermaux

Certains d’entre vous ont d’ailleurs déjà vu leur séjour thermal repoussé. Pour ceux qui n’ont pas encore réservé leur cure, une question se pose : pouvez-vous effectuer cette réservation malgré la fermeture administrative des établissements thermaux jusqu’à nouvel ordre ? La réponse est oui.

À lire aussi :  Cure thermale et covid : une réouverture des établissements thermaux à quelle date et comment ?

Réserver sa cure de préférence par mail

Les établissements thermaux restent ainsi joignables par téléphone ou par courriel. Cela étant, les équipes des centres reçoivent actuellement de nombreuses demandes de curistes, en raison de la situation sanitaire.

Il faut également savoir qu’en respect des recommandations gouvernementales, une grande partie des personnels sont en télétravail, et donc parfois difficilement joignables par téléphone. La prise de contact par mail peut, par conséquent, être préférable. Vous pourrez trouver les coordonnées des thermes dans nos pages Établissements.

Des dates de réservation non garanties

Autre point à prendre en compte : les centres thermaux ne connaissent toujours pas leur date d’ouverture. Si vous réservez votre cure thermale, les dates planifiées avec votre établissement ne peuvent être garanties. Elles seront soumises à l’autorisation de reprise officielle.

À lire aussi :  Peut-on réserver une cure thermale malgré la fermeture des centres ? 
 »]

Les professionnels et les élus représentant le thermalisme espèrent d’ailleurs une reprise des cures fin mai. Un cas de figure qui ne sera possible que si le gouvernement leur donne le feu vert au plus tard début mai. En effet, il ne faut pas oublier que trois semaines environ sont nécessaires à la remise en route des établissements thermaux. Mais aussi qu’il reste à statuer sur les protocoles sanitaires, qui pourraient être renforcés par rapport à l’an dernier.

© momius – stock.adobe.com

45 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.