Plombières-les-Bains : des traces de légionelle repoussent à nouveau la réouverture des thermes

Dans 11 octobre 2022

Thermes Napoléon de Plombières-les-Bains légionellose

Un nouvel élément empêche, une fois de plus, la réouverture des thermes de Plombières-les-Bains (Vosges) pour la saison thermale 2022. La Compagnie des Thermes de Plombières-les-Bains a annoncé le report via ses réseaux sociaux.

Le 6 octobre dernier, la Compagnie des Thermes de Plombières-les-Bains a annoncé à sa communauté de curistes, sur sa page Facebook, un nouveau report de réouverture du centre thermal. La cause selon le message publié : « Les derniers prélèvements réglementaires sur le réseau d’eaux froides thermales effectués sous l’autorité de l’ARS […] ont révélé quelques traces de légionellose (sic). »

Le groupe affirme qu’un « nouveau double nettoyage des systèmes d’approvisionnement en eau et de nouveaux tests de la qualité de l’eau » seront déployés par l’Agence Régionale de Santé « au plus tard le 14 octobre ».

Les thermes Napoléon de Plombières-les-Bains devaient initialement rouvrir au 6 juin dernier après des travaux de rénovation. Il s’agit du cinquième report d’ouverture annoncé par la Compagnie des Thermes de Plombières-les-Bains, cette dernière avançant un retard dans l’approvisionnement des matières premières. Un nouveau coup dur pour la station thermale des Vosges, qui pâtit de l’absence d’activité thermale depuis la crise sanitaire du Covid-19 : « Nous ne croyons plus à l’ouverture des thermes pour cette année », commente Lydie Barbaux, maire de Plombières-les-Bains.

Définition légionellose

© AdobeStock


Sources :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.