Nos meilleurs bons plans hébergements pour organiser votre cure thermale
Dans Bons plans, Tourisme 5 mai 2023
Dernière mise à jour le 5 mai 2023.
Organisez votre séjour thermal en réservant votre logement au meilleur prix avec nos bons plans hébergements sélectionnés spécialement pour vous !
Accordez-vous une pause bien-être à Salies-de-Béarn à partir de 65 euros la nuit
Connue comme « la cité du sel », Salies-de-Béarn est une ville médiévale chargée d’histoire et de culture. On raconte qu’au Moyen Age un sanglier blessé par des chasseurs eut la bonne idée d’aller se réfugier dans un marécage boueux. On le retrouve mort mais recouvert de cristaux de sel. C’est à ce moment là qu’on se rend compte que dans le sous-sol salisien coule une source d’eau salée.
Avant de mourir, ce sanglier aurait eu ces dernières paroles : « Si je n’y étais point mort, personne n’y vivrait ».
Situé entre l’océan Atlantique et les Pyrénées, l’établissement thermal bénéficie d’un cadre idéal pour le traitement des pathologies en rhumatologie, troubles du développement chez l’enfant ou gynécologie.
Octroyez-vous une parenthèse détente à La Preste-les-Bains à partir de 68 euros la nuit
Au cœur des Pyrénées orientales, la station thermale de La Preste-les-Bains offre un environnement naturel et authentique propice à la détente. La Preste est l’un des quelques hameaux de Prats-de-Mollo, dans le haut Vallespir. Il est caractérisé par le fait d’être composé de deux zones géographiques distinctes, sur les 2 flancs de la montagne sur laquelle il est appuyée.
Côté Sud se trouve les bains de La Preste, pour lesquels Prats est connu. Le centre thermal vous accompagne pour votre cure thermale spécialisée en rhumatologie et affections urinaires et maladies métaboliques.
Prenez du temps pour vous à La Roche-Posay à partir de 70 euros la nuit
Connue pour les vertus de ses eaux thermales, la station thermale de La Roche-Posay située dans le département de la Vienne, est propice au calme et au bien-être. Première ville fortifiée du Nord Poitou, son ambiance médiévale ne pourra vous laisser indifférent et ses vestiges des 12ème et 13ème siècles raviront les amateurs d’histoire.
Reconnue d’utilité publique en 1897 et devenue la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections de la peau, Le centre thermal de La Roche-Posay vous accueillera dans un cadre bienveillant dans le traitement des pathologies en dermatologie et affections des muqueuses bucco-linguales.
À noter : les prix mentionnés sont exacts au moment de la publication, en se basant sur des exemples de dates donnés, mais ils peuvent varier en fonction de la disponibilité et donc subir des fluctuations.