Nancy : après 2 mois de report, les cures thermales ouvrent officiellement

Par Betty Simenon
Publié le 17 juillet 2023 à 12h08 dans

Centre thermal Nancy Thermal

Nancy thermal © Agence Chabanne

Fermé depuis mai dernier, l’espace dédié aux cures médicalisées de Nancy thermal ouvre enfin le 17 juillet.

L’établissement de cures qui devaient faire son ouverture officielle le 15 mai, avait vu ses plans contrariés par des analyses d’eau thermale non convaincantes et un arrêté préfectoral empêchant son ouverture. Le report avait alors été prononcé sans qu’une date d’ouverture ne soit engagée.

Une eau thermale conforme pour les soins

Après de nouvelles analyses mandatées par l’Agence régionale de Santé (ARS), et des résultats démontrant la conformité de l’eau aux exigences réglementaires pour les soins thermaux, le groupe Valvital qui exploite Nancy thermal a reçu l’autorisation de lancer sa saison de cures médicalisées, ce lundi 17 juillet. Il aura donc fallu attendre deux mois pour cette ouverture très attendue ; Nancy thermal étant l’un des rares projets de création d’un centre thermal dans une ville de plus de cent mille habitants.

231 curistes sont attendus pour cette première semaine. En tout, ce sont 15 000 curistes qui devraient venir profiter des nouvelles installations tout au long de l’année pour des cures conventionnées de 3 semaines en Rhumatologie ainsi que des mini-cures santé de 6 jours notamment spécialisées sur le mal de dos.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.