Comment se passe la prise en charge de votre cure thermale en cas de report ?

Dans , 9 février 2021

Femme dans un bassin

Vous devez effectuer une cure thermale cette année mais vous craignez qu’elle soit reportée à cause de la crise sanitaire ? Nous vous expliquons aujourd’hui comment votre séjour thermal reporté sera pris en charge.

L’ouverture des établissements thermaux en France est fortement espérée pour le printemps 2021 et ces derniers se tiennent prêts à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Cependant, le décret du 29 octobre 2020 étant toujours en application, les centres thermaux sont encore dans l’attente d’une autorisation d’ouverture. Ainsi, bien qu’ils aient communiqué des dates d’ouverture possibles, celles-ci ne sont qu’à titre indicatif et sont susceptibles d’être repoussées.

Lire aussi :  Les dates d’ouverture des établissements thermaux connues à ce jour 

Alors, comment faire si vous aviez prévu une cure thermale pour 2021 et que vous ne pouvez finalement pas vous y rendre à cause de la crise sanitaire ? Ou encore si votre cure thermale prévue en 2020 a été reportée en 2021 et risque encore une fois de ne pas avoir lieu ? Nous tentons de répondre à vos interrogations.

J’ai réservé ma cure thermale pour cette année, pourra-t-elle être reportée, au besoin, plus tard dans l’année ?

Le report d’une cure thermale se calcule sur l’année civile en cours. Si votre cure thermale pour 2021 a été réservée en décembre 2020 ou au cours de l’année 2021, le report de cure est valable sur un an. Vous aurez donc toute l’année pour reporter votre cure aux dates disponibles qui vous conviendront le mieux.

En revanche, si vous souhaitez reporter votre cure initialement prévue en 2021 à 2022, il vous faudra effectuer une nouvelle demande de prise en charge auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Lire aussi :  Faut-il partir en cure thermale malgré la pandémie ?

Je devais effectuer une cure thermale en 2020 mais je l’ai reportée à 2021, pourrais-je encore la reporter au besoin ?

Le dispositif est le même pour une cure thermale initialement prévue en 2020 et reportée en 2021. Le report doit se faire sur l’année civile en cours à partir de votre réservation. Par exemple, si vous aviez effectué une nouvelle demande de prise en charge pour l’année 2021 en décembre 2020, à la suite du report de votre cure de 2020, et que vous devez une nouvelle fois la reporter, vous avez jusqu’à la fin de l’année 2021 pour venir l’effectuer, sans renouveler votre demande de prise en charge.

En revanche, si votre cure thermale initialement prévue début 2020 a été annulée et que vous aviez effectué une nouvelle demande de prise en charge pour l’année 2021 avant décembre 2020, sans que celle-ci puisse se faire, il vous faudra demander une nouvelle prise en charge afin de pouvoir réaliser votre cure thermale plus tard dans l’année.

Lire aussi :  Cure thermale et crise sanitaire : L'Officiel du Thermalisme est là pour vous accompagner

Quoiqu’il en soit, nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre établissement thermal pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Chaque établissement se veut réactif et vous contacte directement en cas de report de cure thermale.

Nous espérons avoir répondu à vos interrogations. N’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire de cet article ou sur notre page Facebook, nous restons à votre écoute.

En attendant, prenez bien soin de vous !

© Adobe Stock

 

4 commentaires

  • Quid des logements en cas de reports?. Les thermes peuvent ils sensibiliser loueurs et agences immobilières sur leur défaillance et non ouverture ? Ou devons nous negocier seuls comme souvent ?

  • yukiko says:

    Bonjour, J’ai effectivement reporté ma cure en 2021 ainsi que le logement. Qu’ en est-il des frais du logement si la cure est annulée pour cause de crise sanitaire ? Peut-on être remboursé ? Je suppose que les prestataires de location doivent avoir des aides si les annulations sont le fait de décisions gouvernementales, donc, normalement ils devraient rembourser le curiste.

  • ce n’est pas à jour vous indiquez que les thermes d’amélie les bains ouvre le 15 février c’est faux ils n’ont pas encore la date d’ouverture moi je devais commencer ma cure le 15 février et c’est annnulé mettez vos fichiers à jour

  • Piau says:

    Cure octobre 2020 interrompue après 9 jours j ai perdue 200 € ds la location
    Que faire pour 2021??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.