Nancy Thermal : nouvelle suspension des cures thermales

Par Julie Paysant
Publié le 24 août 2023 à 12h45 dans

grand nancy thermal

L’ensemble des activités thermales à Nancy Thermal sont inaccessibles depuis le 19 août. ©Anne Démians et Nicolas Chabanne

Le centre thermal lorrain accuse une nouvelle déconvenue et se voit contraint de fermer pour une nouvelle fois à cause d’une qualité de l’eau non conforme.

Depuis le 1er avril 2023, Nancy est la première ville française de plus de 100 000 habitants à accueillir un centre thermal. Mais, tout ne se passe pas comme prévu et les problèmes techniques s’accumulent… Après le report de l’ouverture des cures au 17 juillet au lieu du 15 mai, Valvital, exploitant de l’établissement de cures, a annoncé l’inaccessibilité de l’ensemble des activités thermales à partir du 19 août. Une décision qui tient compte des recommandations de l’ARS et visant à « garantir la qualité de l’eau », précise le groupe dans un communiqué.

Une prolongation de la saison thermale est envisagée jusqu’à fin décembre au lieu de la date de fermeture initialement prévue fin novembre. À noter que la partie Aquasport et le spa thermal ne sont pas concernés par cette fermeture.

Une réouverture de ici 3 a 4 semaines

Le PDG Bernard Riac explique ce choix : « On s’aperçoit que le problème technique est pérenne. Le mieux est d’arrêter temporairement pour opérer sur tout le réseau. Nous espérons une réouverture des cures d’ici 3 à 4 semaines ». Pour les curistes ayant réservé un séjour, l’exploitant de Nancy Thermal assure que « chacun d’eux sera contacté afin de proposer un report de cure ou toute autre solution mieux adaptée ».

 

Pour connaitre l’évolution de la situation et de la date de reprise des cures, abonnez-vous à notre newsletter juste ici

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Source :
Communiqué de presse, Valvital, 18 août 2023

2 commentaires

  • Benedicte Neurohr dit:

    C’est dommage pour le Centre Thermal de Nancy.
    J’espère que vous accueillez des curistes à la journée. ☺

    Répondre moderated
  • Philippe BAUDOIN dit:

    C’est difficile de donner un avis concernant la fermeture de la cure de Nancy, car la (les) cause (s) ne sont pas indiquée(s) et les actions correctives non plus.

    Répondre moderated
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.